2 restaurants de Prague étoilés par Michelin
Par Americas • Catégorie: SéjoursAnnonce publicitaire :
Le Guide Michelin a octroyé une étoile à deux restaurants de Prague, la capitale de la République Tchèque qui dispose désormais de trois restaurants étoilés.
Par ailleurs, Prague a vu une augmentation significative du nombre de restaurants qui accèdent à la catégorie des « Bib Gourmand », c’est à dire des bonnes tables à prix raisonnable.
Les deux restaurants de Prague qui viennent d’obtenir leur première étoile au Guide Michelin sont : l’Alcron situé dans le Radisson Blu Alcron Hotel et La Degustation Bohême Bourgeoise dans la Vieille Ville.
« L’Alcron » a été inauguré en 1932 et il est dirigé par le Chef Roman Paulus. Récompensé par de nombreux Prix, l’Alcron est réputé pour ses poissons et ses produits de la mer, ainsi que pour ses plats traditionnels de la gastronomie tchèque dont les recettes remontent au 19ème siècle.
On appréciera l’ambiance intime de ce restaurant dont l’intérieur est décoré par une grande fresque Art Déco de Tamara de Lempicka représentant des couples dansant à Manhattan.
« La Dégustation Bohême Bourgeoise » se trouve à moins de 500 mètres de la magnifique Place de la Vieille Ville de Prague, à côté du restaurant de style brasserie parisienne « Chez Marcel ».
Dirigé par le Chef Oldrich Sahajdak, le restaurant propose 3 menus gourmands qui vous feront découvrir les produits du terroir comme des pleurotes servies avec une sauce au raifort et des perles de tapioca, des cœurs et des foies de volaille persillés, ou son délicieux pain d’épice au rhum et aux prunes marinées.
Ces deux restaurants rejoignent donc l’Allegro qui possédait déjà une étoile au Guide Michelin, un établissement situé au bord de la Vltava, le célèbre fleuve qui traverse Prague.
« L’Allegro » est situé dans l’hôtel Four Seasons et il est considéré par certains comme le meilleur restaurant de la République Tchèque puisqu’il fut jusqu’à maintenant le seul établissement du pays à avoir reçu une étoile au Guide Michelin. Dans un cadre exquis, vous dégusterez des plats de cuisine méditerranéenne tout en admirant à travers les grandes fenêtres le Château de Prague de l’autre côté de la Vltava.
Lors de votre prochain séjour à Prague offrez-vous donc u moment exceptionnel en dînant dans un de ses trois restaurants étoilés, les trois seuls du pays.
Mais ce ne sont pas les seuls restaurants de qualité que vous découvrirez à Prague. Il existe dans cette ville des restaurants proposant d’excellents menus à des prix accessibles et qui ont obtenu la dénomination « Bib Gourmand ».
Parme ces restaurants recommandés on citera par exemple le Sansho, le Monastery, le SaSaZu, Le Terroir, l’Aromi et le Divinis.