Un avion de Delta avec les moustaches de Dali
Par Americas • Catégorie: InformationsAnnonce publicitaire :
La compagnie aérienne Delta Air Lines a présenté un de ses avions avec des moustaches en l’honneur du peintre espagnol Salvador Dali.
Cette décoration a été réalisée pour célébrer l’ouverture de l’exposition « Dali : The late work » au High Museum of Art à Atlanta, aux États-Unis, exposition qui accueillera les visiteurs du 7 août 2010 au 9 janvier 2011.
En tant que sponsor officiel du musée Delta Air Lines a tenu à lui rendre hommage en peignant les fameuses moustaches du célèbre artiste espagnol sur le nez d’un de ses boeing 757-200 qui réalisera des vols à l’intérieur des États-Unis.
« Delta est fière de célébrer la vie et l’œuvre d’un des artistes surréalistes les plus remarquables, et nous sommes heureux de voir que cette exposition se trouve à Atlanta, le principal hub de la compagnie, a déclaré un des dirigeants de Delta.
Cette exposition montrera aux visiteurs du High Museum of Art d’Atlanta 115 œuvres réalisées par Salvador Dali pendant la deuxième moitié de sa vie. Parmi ces œuvres on remarquera le « Santiago el Grande », une œuvre qui se trouve habituellement dans le New Brunswick, au Canada, depuis plus de 40 ans.
Les visiteurs pourront également admirer la « Assumpta Corpuscularia Lapislazulina », une ouvre appartenant à une collection privée et qui n’a pas été exposée en public depuis 1959.
L’exposition « Dali: The Late Work » est organisée par le High Museum of Art en collaboration avec le Musée Salvador Dali de St Petersburg, en Floride, et la Fondation Gala-Salvador Dalí de Figueras, en Espagne.
Le musée est ouvert de 10h00 à 17h00 les mardi, mercredi, vendredi et samedi, de 10h00 à 20h00 le jeudi, de 12h00 à 17h00 le dimanche, fermé le lundi. Les tarifs pour enter au musée sont de 18 $ pour un adulte, 11 $ pour les enfants de moins de 17 ans, 15 $ pour les étudiants et les personnes âgées.
|