Actualité du voyage en France et dans le Monde

Surclassement en avion

Par • Catégorie: Informations

Annonce publicitaire :



La Business Class sur Emirates

Le surclassement dans les avions c’est la possibilité de voyager dans la classe supérieure à celle indiquée sur votre billet d’avion. Dans certains cas vous pourrait être amené à voyager en classe Affaires avec un billet d’avion de classe économique, plus rarement en Première Classe.

Les surclassements sont en général offerts aux clients des compagnies aériennes qui possèdent la carte de fidélité. En voyageant avec la même compagnie ou sur les vols des compagnies associées qui participent au programme de fidélité, vous accumulez des points qui peuvent vous donner droit à un voyage gratuit en vol moyen-courrier ou à être surclassé dans la classe supérieure.

Mais en période de crise les places de la cabine Affaires sont de plus en plus désertées et avec un peu d’astuce on peut se faire surclasser pour voyager en Classe Affaires dans le plus grand confort.

De plus, les normes de sécurité imposent une répartition du poids dans l’avion et les compagnies aériennes ne peuvent pas laisser leur cabine Affaires sans passagers. C’est donc le moment d’en profiter pour vous offrir le voyage de vos rêves pour le prix d’un billet d’avion en classe économique.

Si vous avez une carte fidélité de la compagnie aérienne sur laquelle vous allez faire votre vol vous pouvez toujours tenter votre chance en demandant à l’enregistrement si vous pouvez être surclassé. En fonction du nombre de places disponibles en classe Affaires et selon votre look, vous avez des chances de bénéficier du surclassement.

La classe Affaire étant une catégorie de prestige pour la compagnie aérienne, il vaut mieux en effet être présentable pour tenter de séduire l’hôtesse qui décidera ou non de vous surclasser.

L’autre méthode est de compter sur le surbooking effectué par les compagnies aériennes. En effet, de peur de ne pas atteindre un taux de remplissage suffisant la majeure partie des compagnies aériennes pratiquent la sur réservation en classe économique, c’est à dire qu’elles vendent plus de billets d’avion que de places disponibles, notamment durant les périodes de vacances.

Dans ce cas, ne vous pressez pas pour passer au comptoir d’enregistrement en dernier, vous verrez, c’est facile, la plupart des voyageurs étant très anxieux ils se bousculent tous pour être dans les premiers.

Vous échapperez ainsi à la cohue et si l’avion est plein l’hôtesse qui sera chargée de vous enregistrer sera amenée à vous proposer deux possibilités : un vol dans un autre avion avec un dédommagement substantiel (réduction pour votre prochain vol, nuit et repas dans un hôtel de haut de gamme si nécessaire, etc…) ou alors un surclassement en classe Affaires.

Bien sûr, cette façon d’opérer ne peut se faire en groupe. Elle est beaucoup plus efficace en couple voire seul car les places en classe Affaires sont comptées.

Alors envie de voyager les jambes allongées dans un siège confortable avec des hôtesses et des stewards plus attentionnés ? Tentez le coup en tentant de séduire la charmante personne qui enregistrera vos bagages et à vous la classe Affaires, un confort de vol que vous n’imaginez pas en voyageant serrés comme des sardines en classe économique. le seul problème serait que vous ne pourriez plus ensuite vous passer des vols en Classe Affaires.


Comparer les prix des billets d’avion, des hôtels et des locations de voiture






Article rédigé le 21 Mar, 2009




Liens publicitaires




Marqué comme: ,

Commentaires Clos.