Actualité du voyage en France et dans le Monde

Quelles informations transmettent les compagnies aériennes aux USA

Par • Catégorie: Informations

Annonce publicitaire :



Depuis quelques temps les États-Unis exigent que les compagnies aériennes transmettent des informations personnelles sur les passagers pour des raisons de sécurité.

Les compagnies aériennes transmettent ces informations à la TSA (Administration de Sécurité du Transport des USA) au moins 72 heures avant le départ du vol ayant pour destination une ville des États-Unis.

Si vous réservez votre billet d’avion 72 heures avant le départ de l’avion, ces informations personnelles seront transmises au moment de réaliser la réservation.

La fiche qui contient ces informations s’appelle API (Information Anticipée sur les Passagers), et les données qui y figurent concernent le sexe, la date de naissance, le nom et le prénom comme ils figurent sur votre passeport.

La personne qui ne fournira pas ces informations ne pourra pas embarquer sur un vol qui va aux États-Unis, ou qui survole son espace aérien pour se rendre à un pays voisin comme le Canada, le Mexique ou les Caraïbes, que le passager fasse ou non une escale dans un aéroports des USA.

Les informations contenues dans l’API

  • Nom et prénom
  • Date de naissance
  • Sexe
  • Numéro de passeport
  • Pays d’émission du passeport
  • Date de validité du passeport
  • Nationalité
  • Pays de résidence
  • Adresse où vous logerez aux USA comprenant le numéro, la rue, la ville, le code postal et l’Etat

Dans quels cas peut-on ne pas donner d’adresse aux USA

  • Vous êtes résident légal aux États-Unis
  • Vous faites une escale de moins de 8 heures. Dans ce cas vous devrez indiquer « En transit vers un pays en dehors des États-Unis » et le numéro du vol effectuant la dernière partie du voyage
  • Vous allez faire une croisière. Vous indiquerez au lieu de l’adresse « En transit vers un bateau de croisière » en précisant le nom du bateau, la ville et l’État d’où partira le bateau
  • Vous voyagez en camping car. Dans ce cas vous devrez indiquer les lieux où vous vous dirigez

Comment est transmise l’information

Si vous faites votre réservation dans une agence de voyages ce sont les employés qui se chargeront de transmettre les informations qu’ils vous demanderont.

Si vous réservez par Internet, veillez à vérifier comment seront transmises ces informations sur le site de l’agence de voyage ou de la compagnie aérienne.

Si vous le faites au dernier moment, rassurez-vous, il est possible de le faire à l’aéroport au moment de l’enregistrement.

Les États-Unis ne sont pas les seuls à demander ces informations personnelles aux compagnies aériennes. C’est le cas pour le Royaume-Uni, le Canada et l’Australie. C’est aussi le cas pour le Mexique, le Japon, Cuba et la République Dominicaine même si le contenu est légèrement différents.

En général, les compagnies aériennes qui proposent des vols vers ces pays vous proposent de remplir le formulaire sur leur site web comme par exemple Air France, Icelandair, KLM ou Iberia.

Sachez encore que la transmission des informations personnelles concernent tous les voyageurs entrant aux États-Unis, que ce soit par avion, bateau, train ou autobus. Les entreprises avec qui vous voyagerez seront donc obligées de transmettre l’API aux États-Unis.

Sachez aussi que la transmission de l’API n’est pas la seule formalité à réaliser pour voyager aux États-Unis. Vous devrez également obtenir une autorisation électronique de voyage appelée ESTA et qui est obligatoire pour tous ceux qui sont exemptés de visa comme les Français.

New York Pass : Entrée gratuite dans 40 sites touristiques de New York. Plus vous en voyez, plus vous économisez ! Réservation ici

New York Pass

Hôtels à New York

Voyage aux USA





Article rédigé le 11 Oct, 2012




Liens publicitaires




Marqué comme: , ,

Commentaires Clos.