Actualité du voyage en France et dans le Monde

Que pensez-vous des menus servis dans les avions ?

Par • Catégorie: Informations

Annonce publicitaire :



Un reportage réalisé par la chaîne américaine ABC pointe du doigt les négligences des entreprises de catering qui préparent les repas servis à bord des avions.

Selon la FDA (Food and Drug Administration), l’Agence fédérale américaine des produits alimentaires et médicamenteux, plus de 1500 infractions ont été enregistrées au cours des quatre dernières années de la part des entreprises de catering travaillant pour les compagnies aériennes américaines.

L’administration américaine fait remarquer que ce chiffre est très supérieur à ce que l’on peut rencontrer dans d’autres secteurs industriels.

Les infractions ont été constatées à différents niveaux, que ce soit le manque de propreté des cuisines où sont préparés les plats, les cuisiniers qui ne se lavent pas les mains, les aliments moisis et même la présence de cafards ou de souris.

Au siège de la multinationale Gate Gourmet qui approvisionne de nombreuses compagnies aériennes très connues, la FDA y a trouvé des moustiques en très grand nombre, des employés aux mains sales en train de manipuler les aliments, et des produits entreposés à de mauvaises températures.

Selon Roy Costa, chargé de l’inspection, cela représente une véritable bombe à retardement car la consommation de ces plats à bord des avions pourrait provoquer de graves intoxications.

Mais selon la direction de Gate Gourmet, aucune des observations faites par les agents de la FDA ne présente de danger pour la santé publique.

De leurs côtés, les compagnies aériennes affirment qu’elles prennent très au sérieux cet aspect sanitaire et qu’elles ont réglé immédiatement ces problèmes dès que la FDA les a révélé.

Alors que penser de ce que les hôtesses nous servent lors des vols long courrier, et plus particulièrement quand on voyage en classe économique ?

Si les compagnies aériennes font souvent leur promotion en présentant les plats raffinés qu’elles proposent à ses voyageurs les plus fortunés de la Classe Affaire ou de la Première Classe, elles négligent vraiment ses passagers les plus nombreux.

Les menus servis en classe économique sont généralement très mauvais et il est difficile de dire qu’une compagnie aérienne fait plus d’efforts que les autres tant la saveur des plats est insipide.

Mais si en plus du manque de saveur et d’originalité les passagers risquent de s’intoxiquer suites aux négligences des entreprises de catering, il va bientôt falloir songer à emporter son sandwich quand on prendra l’avion.

Voyage aux USA

Hôtels à New York





Article rédigé le 24 Nov, 2012




Liens publicitaires




Marqué comme: , , ,

Commentaires Clos.