Que deviennent les bagages perdus dans les avions ?
Par Americas • Catégorie: InformationsAnnonce publicitaire :
Tous les jours, les compagnies aériennes et les aéroports récupèrent d’énormes quantités de bagages et d’objets perdus et certains d’entre eux ne sont jamais réclamés par leur propriétaire.
Aux États-Unis, ces objets finissent en général dans un magasin de Scottsboro, une petite ville de 15 000 habitants dans le comté de Jackson, en Alabama, à 230 km au nord-ouest d’Atlanta.
« Unclaimed Baggage Center » est un magasin de 4 600 m² de surface qui revend les objets perdus dans les aéroports et les avions, et qui n’ont jamais été réclamés.
Ce magasin a acquis une grande renommée au fil des ans grâce à des reportages de la télévision américaine et des citations de présentateurs connus comme Oprah Winfrey, si bien qu’il attire environ un million de visiteurs chaque année !
Appareils électroniques, bijoux, jouets, livres, sacs à mains, appareils photos numériques, vêtements, chaussures, valises… l’offre est tellement éclectique qu’elle attire des visiteurs de tous les États des USA.
En fait, « Unclaimed Baggage Center » est sans doute le magasin où les acheteurs feront vraisemblablement les meilleures affaires puisque la plupart de ces objets sont vendus à très bas prix.
Le fondateur du magasin, Doyle Owens, a commencé ses activités en 1970 avec 300 dollars en poche et un vieux pick up. Aujourd’hui « Unclaimed Baggage Center » est une véritable caverne d’Ali Baba exposant les trésors perdus provenant du monde entier.
Tous les jours se sont plus de 7 000 nouveaux objets qui sont placés en rayon du magasin, des objets insolites, hétéroclites, tellement diversifiés que les curieux y découvriront quelque chose de différent à chacune de leur visite.
« Unclaimed Baggage Center » annonce vouloir offrir à ses clients un produit de qualité à un prix incroyable, proposant ces objets avec un rabais de 20 à 80% sur sa véritable valeur.
Les clients du magasin ont pu par exemple acheter des T-Shirts de marque pour 4 $, des shorts pour femme à 2 $, un appareil photo numérique PANASONIC DMC-FZ1 à 150 $, un GPS Garmin Street Pilot I2 à 165 $, des pantalons de marque Ann Taylor à 20 $, ou un pull Ralph Lauren à 25 $.
Sur le site internet du magasin des clients témoignent pour dire qu’ils y on fait de très bonnes affaires, ressortant des lieux avec des sacs remplis tout en ayant dépensé très peu.
Le magasin confie avoir reçu des objets vraiment insolites comme une énorme émeraude de 40,95 carats, la réplique exacte d’une armure du 19ème siècle, une valise Gucci contenant des objets d’art de l’ancienne Égypte, un appareil photo conçu pour la navette spatiale américaine, une magnifique bague en diamant de 5,8 carats retrouvée dans une chaussette, un parachute, 500 dollars dans une poupée Barbie, un système de guidage d’une valeur de 250 000 dollars pour un chasseur F16 américain, un serpent à sonnettes…
Si certains de ces objets ont terminé dans un musée ou ont finalement retrouvé leur propriétaire, les autres articles mis en vente à « Unclaimed Baggage Center » ne peuvent plus être réclamés et son vendus à bas prix tout à fait légalement.
Aux États-Unis, les compagnies aériennes américaines et les aéroports conservent les objets perdus durant 120 jours. Au bout de cette période les objets non réclamés prennent ensuite le chemin de Scottsboro pour être vendus chez « Unclaimed Baggage Center ».
Pour découvrir cette caverne d’Ali Baba, il ne vous reste plus qu’à faire un voyage aux USA en prenant garde de ne pas perdre votre ordinateur portable, vos lunettes ou quoique ce soit; d’autres personnes pourraient s’en emparer en faisant leurs achats à « Unclaimed Baggage Center ».
Vol Paris – New York avec Delta
Vol Paris – Atlanta avec Delta
|