Actualité du voyage en France et dans le Monde

Madrid Barajas, l’aéroport le mieux connecté du monde

Par • Catégorie: Informations

Annonce publicitaire :



Selon un communiqué de l’AENA, Madrid Barajas serait l’aéroport qui aurait les meilleures connexions du monde avec le centre ville et d’autres destinations en Espagne.

L’aéroport de Madrid dispose en effet de nombreuses connexions comme le train de banlieue, le métro, les autobus urbains, interurbains et de longues distances, les taxis et les navettes des hôtels.

Depuis le 23 septembre 2011, l’aéroport de Madrid est accessible par train en prenant la ligne de banlieue C1 Príncipe Pio au Terminal 4. Cette ligne relie la station Chamartín en 11 minutes, Atocha en 25 minutes ou Príncipe Pio en 38 minutes avec des rames passant toutes les 30 minutes. Le billet de train ne coûte que 2,15 € et il est gratuit pour ceux qui possède un titre de transport de l’AVE.

La ligne 8 du métro de Madrid commence au Terminal 4 de l’aéroport et passe par les stations des terminaux T1, T2 et T3 pour rejoindre la station Nuevos Minesterios où les passagers pourront prendre d’autres lignes allant vers n’importe quelle direction de la capitale.

Quatre lignes de bus urbains et interurbains connectent les différents terminaux de l’aéroport avec les points stratégiques de Madrid et de ses environs.

Depuis peu, les passagers peuvent profiter de la ligne Exprés Aeropuerto qui relie Madrid Barajas à la station Atocha 24h/24, les 365 jours de l’année, Atocha étant la station la plus centrale de la capitale espagnole.

L’aéroport est également connecté à différentes villes espagnoles comme Benidorm, Ferrol, Grenade, Irun, Lugo ou Salamanque grâce à des bus de longues distances.

Et dans peu de temps Madrid Barajas sera connecté aux autres villes espagnoles par l’AVE, le train à grande vitesse espagnol qui facilitera l’arrivée de nombreux passagers au plus grand aéroport du pays.

Plus de 2500 taxis desservent également les 7 stations situées dans les zones d’arrivées et de départs des 4 terminaux de l’aéroport de Madrid Barajas.

Et pour ceux qui ne souhaitent pas utiliser les transports en commun, l’aéroport de Madrid offre 22 000 places de parking pour les véhicules personnels. Ces 22 000 places sont réparties entre 8 secteurs : conventionnel, longue durée, bas prix, parking VIP et Parking Express, afin de satisfaire la clientèle la plus large.

Selon une enquête réalisée en 2010 par Emma (Estudio de Movilidad en el Modo Aéreo), 32,1% des usagers utilisent un véhicule personnel pour rejoindre l’aéroport de Madrid Barajas, contre 29,6% utilisant le taxi et 29,4% le métro. Seulement 5,8% des usagers utilisent les bus comme moyen de transport et 3,1% font le trajet avec les navettes des hôtels.

Voyage en Espagne

Hôtels à Madrid





Article rédigé le 1 Oct, 2011




Liens publicitaires




Marqué comme: , , , , ,

Commentaires Clos.