Actualité du voyage en France et dans le Monde

Les touristes devront payer 14 dollars pour entrer aux USA

Par • Catégorie: Informations

Annonce publicitaire :



Système électronique d’autorisation de voyage

Le Gouvernement des États-Unis demandera 14 dollars à chaque touriste à partir du 8 septembre au moment de remplir l’autorisation obligatoire pour voyager vers ce pays.

Jusqu’à maintenant cette formalité était gratuite mais à partir du 8 septembre il faudra payer 14 dollars pour obtenir cette autorisation.

Anna Cecilia Malmström, Commissaire Européenne aux Affaires Intérieures, a déploré cette décision du Gouvernement américain qui impose une taxe de plus aux citoyens européens qui souhaitent voyager aux USA.

La Commissaire Européenne a fait connaître ses inquiétudes vis à vis de cette taxe qui va à l’encontre des accords avec les États-Unis sur la mobilité des individus avec l’Union Européenne.

Le DHS, le Département de la Sécurité National, a cependant fait savoir que cette nouvelle loi pouvait être sujette à modifications.

Il faut se rappeler que depuis le 12 janvier 2009 les États-Unis ont imposé aux passagers provenant de pays exempts de visas pour une durée minimum de 90 jours, de remplir un formulaire électronique avant leur voyage.

Le Système Électronique d’Autorisation de Voyage, ESTA, remplaçait le traditionnel formulaire vert connu sous le nom de code I-94W que les passagers remplissaient dans l’avion pour le présenter aux contrôles de migration des aéroports américains.

Dans ce formulaire électronique disponible en 21 langues, le passager doit indiquer des informations personnelles en anglais, le numéro de son passeport, le numéro du vol qui l’amène aux États-Unis, une adresse de séjour dans le pays, et répondre à 7 questions en rapport avec les maladies, les peines de prison, le terrorisme, l’espionnage et le trafic de drogue.

Une fois le formulaire complété, le système informatique peut donner trois réponses au voyageur :

– Autorisation de voyage confirmée
– Autorisation de voyage rejetée
– Autorisation de voyage en attente

Dans le cas où l’autorisation de voyage est en attente, le voyageur devra entrer à nouveau sur le site 72 heures au moins avant son voyage pour recevoir une réponse définitive à sa demande.

Si l’Autorisation de voyage est rejetée, le voyageur devra demander un visa au consulat des États-Unis de son pays.

Si vous prévoyez donc de voyager à New York et aux USA, remplissez le plus tôt possible ce formulaire électronique afin de ne pas avoir de mauvaise surprise et devoir annuler votre billet d’avion et votre séjour.

Séjours aux USA





Article rédigé le 9 Août, 2010




Liens publicitaires




Marqué comme: ,

Commentaires Clos.