Les excédents de bagages peuvent coûter cher
Par Americas • Catégorie: InformationsAnnonce publicitaire :
Beaucoup de voyageurs se plaignent des taxes que leurs font payer les compagnies aériennes pour avoir le droit de transporter un second bagage ou du prix exorbitant de chaque kilo supplémentaire.
L’actrice Joan Collins est sans doute une des voyageuses qui en sait le plus sur la question étant donné qu’elle effectue de très fréquents voyages entre ses propriétés de Londres et des États-Unis.
Joan Collins avoue qu’elle se sent obligée de voyager avec de nombreux objets qu’elle juge indispensable et à chacun de ses vols ce sont pas moins de 30 valises Louis Vuitton qui l’accompagnent.
Vêtements, chaussures, livres, CD, DVD, accessoires de ménages et autres objets « indispensables » doivent entrer dans ces 30 valises chaque fois qu’elle souhaite voyager entre le Royaume-Uni et les États-Unis.
Mais comme pour n’importe quel passager, les compagnies aériennes lui font payer des frais pour excédent de bagages, 183 $ par valise. Mais Joan Collins ne paye que 4 966 $ au lieu de 5 490 $ car elle bénéficie d’un rabais en voyageant avec plus de cinq valises.
Il faut préciser que tout de même que le tarif inclue l’enlèvement à domicile de ses bagages et la livraison sur son lieu de destination.
Mais que représentent ces 4 966 $ à coté su prix de chacune de ses valises Louis Vuitton estimée à 6 000 dollars l’unité. A peine 2,75% de la valeur totale de ses valises collection Monogram, 180 000 $, sans compter bien sûr ce qu’elles contiennent.
La seule chose que nous pourrions conseiller à Joan Collins pour faire baisser sa facture au moment où elle voyage et surtout pour ne pas s’encombrer de 30 valises, ce serait d’acheter ce qu’elle juge indispensable en double.
|