Actualité du voyage en France et dans le Monde

Les 10 villes avec le plus de pickpockets

Par • Catégorie: Informations

Annonce publicitaire :



Les pickpockets sont une véritable plaie pour les touristes qui souhaitent découvrir tranquillement les charmes d’une ville et qui se retrouvent parfois totalement démunis car on vient de leur voler leur portefeuille.

Afin de mettre en garde les touristes, Tripadvisor vient de publier une liste de 10 villes où les pickpockets sont les plus nombreux, des lieux où il faudra être par conséquent très attentif.

Dans ces villes les touristes devront bien faire attention à leur sac à main, et aux poches de leurs vêtements pour éviter que des mains baladeuses viennent ruiner leur séjour.

C’est surtout dans les lieux où les touristes viennent en masse pour admirer ou profiter des grandes attractions de la ville que les pickpockets opèrent sans vous en rendre compte. La mauvaise surprise vient plus tard, au moment où vous voulez sortir votre portefeuille et que vous vous rendez compte que vous n’avez plus de carte de crédit, ni billets et pire encore, plus de passeport ou de pièce d’identité.

Pour ne pas en arriver là il convient donc de savoir quels sont les lieux les plus risqués pour redoubler de vigilance.

Les 10 villes les plus fréquentées par les pickpockets

  1. Barcelone (Espagne) : Certains parlent de cette pratique à Barcelone comme si c’était un sport national. Il vous faudra donc avoir l’œil pour éviter de vous faire voler. Le lieu le plus critique semble être les célèbres Ramblas qui concentrent les habitants et les touristes qui viennent s’y divertir de jour comme de nuit.
  2. Rome (Italie) : Avec ses édifices touristiques la capitale de l’Italie reçoit chaque jour des milliers de touristes, des proies faciles pour les pickpockets qui œuvrent pendant que vous admirez la Fontana de Trevi ou le Panthéon.
  3. Paris (France) : Si la Tour Eiffel ou le Sacré Cœur fascinent depuis toujours des milliers de touristes, ces monuments attirent aussi les pickpockets qui n’ont que le choix des victimes. Mais le métro est aussi un de leur terrain de chasse privilégié, lieu où vous devrez donc veiller particulièrement sur votre portefeuille et objets de valeur.
  4. Madrid (Espagne) : Là encore le métro avec ses très nombreux usagers représente un danger pour les touristes. Les pickpockets œuvrent également aux abords des musées, surtout au moment de faire la queue pour y entrer.
  5. Athènes (Grèce) : Le Parthénon, l’Acropole et les autres lieux de la Grèce Antique sont très prisés par les pickpockets qui n’ont pas trop de difficultés à voler les touristes émerveillés par les trésors de la ville.
  6. Prague (République Tchèque) : C’est sur le Pont Charles et ses 30 magnifique statues que les pickpockets sont les plus nombreux. Difficile de ne pas tomber non plus sous le charme de la Moldau, du Château de Prague ou de l’horloge astronomique sur la Vieille Place. Admirez toutes ces merveilles tout en gardant la main bien serrée sur votre portefeuille.
  7. Alicante (Espagne) : La longue promenade bordée de palmiers le long de la Méditerranée est un lieu où se donnent rendez-vous les pickpockets qui n’hésitent pas à se mettre à plusieurs pour dévaliser les pauvres touristes.
  8. Lisbonne (Portugal) : C’est dans les tramways si typiques de la capitale portugaise que vous risquiez le plus de perdre votre portefeuille. Là encore, placez-le dans un endroit inaccessible ou garder votre main dessus.
  9. Tenerife (Espagne) : sur cette belle île des Canaries méfiez-vous de certaines personnes vous demandant leur chemin, il y a de fortes chances qu’un complice cherche à vous voler.
  10. Londres (Royaume-Uni) : Les rues les plus populaires de Londres sont le lieu de prédilection des pickpockets qui profitent la foule pour fouiller dans votre sac ou dans vos poches. Il est également conseillé d’être vigilant au moment d’aller manger ou de prendre un verre, en gardant tout contre soi ses affaires les plus importantes.

En règle générale, pour éviter de se retrouver en fâcheuse situation, évitez de placer tous vos objets de valeur dans un seul endroit. Ne mettez pas votre carte bancaire avec vos billets, placez vos papiers d’identité dans l’endroit le plus sûr. Et n’hésitez pas à laisser vos objets de valeur dans le coffre-fort de l’hôtel le cas échéant.

Séjours en Espagne





Article rédigé le 20 Sep, 2010




Liens publicitaires




Marqué comme: ,

Commentaires Clos.