Le vol régulier le plus court du monde
Par Americas • Catégorie: InformationsAnnonce publicitaire :
Alors que beaucoup de voyageurs craignent les longs voyages en avion, la compagnie aérienne écossaise Loganair assure le vol régulier le plus court au monde entre deux aéroports.
Le vol Papa Westray – Westray dessert deux îles de l’archipel des Orcades, au nord de la Grande-Bretagne, séparées de quelques kilomètres seulement, les deux côtes les plus proches se trouvant à 2km de distance.
Le vol LOG 319 en provenance de Kirkwall fait une escale à Papa Westray deux fois par jour, tous les jours de la semaine, redécolle 7 minutes plus tard pour atterrir à Westray 2 minutes après le décollage.
Deux minutes de vol, quatre minutes si on prend en compte le temps pour effectuer les manœuvres de décollage et atterrissage, le vol Papa Westray – Westray a battu le record du vol régulier le plus court au monde.
Le vol Papa Westray – Westray est effectué à bord d’un Britten Norman BN2 Islander, un avion bimoteur à hélices conçu pour opérer sur des pistes très rudimentaires.
le Britten Norman BN2 Islander n’a besoin que de 350 mètres pour décoller avec ses 10 passagers qui voyageront à une vitesse de croisière de 250 km/h environ.
C’est le vol le plus court mais pas forcément le moins cher puisque la compagnie Loganair vous fera payer 16 Livres Sterling le trajet simple, 20 £ l’aller-retour.
Si certaines compagnies low cost vous proposent des billets d’avion parfois moins cher pour couvrir des distances 200 ou 300 fois supérieures à celles entre Papa Westray et Westray, sur ce trajet Loganair vous autorise à transporter 15 kg de bagages sans supplément.
Loganair est une compagnie aérienne écossaise basée sur l’aéroport international de Glasgow et qui opère sous franchise de British Airways en Écosse, en Irlande, et assure un service de liaison vers les îles Orcades, Hébrides et Shetland.
Papa Westray, connue aussi sous le nom de papay, est une île d’une superficie de 918 hectares avec une population de 70 habitants. Elle est également reliée par ferry depuis les autres îles des Orcades par la société Orkney Ferries.
Westray est beaucoup plus grande et beaucoup plus peuplée que Papa Westray puisque sa superficie est de 47,13 km² et elle compte une population de 550 habitants. Reliée également par ferry, Westray possède quelques vestiges des anciennes civilisations qui s’y sont installées et des paysages spectaculaires avec ses falaises qui dominent la Mer du Nord.
Peuplées d’oiseaux marin comme les Guillemots, les mouettes tridactyles, les petits pingouins tordas ou les macareux moines, les falaises de Westray enchanteront les amoureux de la nature.
Localisation des îles Papa Westray et Westray sur la carte :
|