L’Airbus A380 est-il plus confortable ?
Par Americas • Catégorie: InformationsAnnonce publicitaire :
Depuis la mise en service de l’Airbus A380 de nombreux touristes rêvent de pouvoir voyager à bord de ce nouvel avion à destination de leur lieu de vacances.
De plus en plus de destinations sont accessibles en Airbus A380 et certains voyageurs ont livrés leurs premières impressions sur cet avion que beaucoup ne connaissent pour l’instant que de l’extérieur.
Si vous avez l’intention de faire un voyage en Thaïlande vous aurez sans doute l’occasion de faire votre vol à bord d’un Airbus A380 de Singapore Airlines entre Paris et Singapour, une des meilleures compagnies aériennes selon l’avis de beaucoup de voyageurs.
Si de l’avis de la grande majorité des touristes le pont inférieur de l’Airbus A380 est impressionnant avec ses interminables rangées de sièges configurés en 3-4-3 dans la cabine économique, beaucoup lui préfèrent le pont supérieur configuré en 2-4-2, plus intimiste si on voyage à deux en choisissant les fauteuils côté hublot. De plus, les sièges côté hublot de ce pont dispose d’un petit bac de rangement sur le côté bien pratique.
Pour réserver ces sièges sur le pont supérieur de l’Airbus A380 il faudra faire le check-in sur le site de Singapore Airlines le plus tôt possible (48 heures avant le départ) pour pouvoir choisir ces emplacements convoités par beaucoup de passagers.
La largeur et la hauteur de la cabine est sans doute un des aspect qui impressionne le plus les passagers qui voyagent pour la première fois dans un Airbus A380, un critère qui pourra satisfaire ceux qui souffrent de claustrophobie.
Les sièges sont équipés d’écran vidéo comme dans la plupart des avions modernes pour permettre aux voyageurs de s’entretenir durant le vol avec une très grande sélection de films, et vous disposez d’un repose pieds si vos jambes ne sont pas trop grandes.
Si l’appareil est plus grand les passagers de la classe économique se plaignent en effet toujours du peu d’espace entre les sièges pour les jambes, surtout les grandes personnes.
Certains passagers reprochent également la faible inclinaison des sièges, leur dureté et la présence du repose-pieds qui ne permet pas aux grandes personnes d’étirer leurs jambes.
Quant à la qualité du service, tout dépend de la compagnie aérienne avec qui vous voyagerez, mais de toute façon il ne faudra pas s’attendre à des merveilles en classe économique.
Les passagers sont unanimes pour reconnaître que l’appareil est beaucoup moins bruyant au décollage et à l’atterrissage que les autres avions long-courrier, opérations qui se font en douceur malgré la taille de l’avion.
Il reste cependant un certain nombre de passagers qui préfèrent encore le Boeing 777-300 à l’Airbus A380 pour leurs voyages au long cours.
Offres de séjours en Thailande
|