Actualité du voyage en France et dans le Monde

iStraw, le filtre du voyageur

Par • Catégorie: Informations

Annonce publicitaire :



Site Internet du fabricant iStraw

Quand on voyage dans les pays tropicaux se pose toujours le problème de l’eau. Selon les études sur la santé des voyageurs, beaucoup d’entre eux tombent malades à cause de l’absorption d’eau non purifiée.

Plus de 50% des touristes ont quelques petits problèmes de santé lors de leur voyage. 40% des touristes souffrent de diarrhées. 18% des voyageurs ont perdu au moins une journée de vacances à cause de leurs problèmes de santé.

Dans les grands hôtels et les restaurants pour touristes, pas de problèmes, l’eau servie est pratiquement toujours purifiée.

Si vous vous promenez en ville, pas trop de soucis à se faire non plus. Vous trouverez toujours un bar ou une boutique où vous pourrez acheter une boisson dans une bouteille capsulée, gage de pureté.

Toutefois faites attention à ce que l’on vous sert quand vous serez dans un bar. Veillez à ce que la bouteille soit ouverte devant vos yeux et refusez les glaçons qui ne sont pas toujours faits, loin s’en faut, avec de l’eau purifiée.

Les problèmes les plus importants surgissent surtout lors de vos randonnées à la découverte du merveilleux paysage du pays tropical que vous visiter.

Paille filtrante iStrawIl fait chaud, vous faites des efforts, vous transpirez et il va falloir boire pour combler cette perte de liquide. La plupart des randonneurs résolvent ce problème en emportant une quantité importante d’eau avec eux, mais tout ce liquide c’est autant de poids supplémentaires à porter.

Pour résoudre ce problème de poids, nous avons découvert un petit objet qui va ravir tous les voyageurs : iStraw, une paille filtrante qui va vous permettre de boire sans risque l’eau que vous trouverez lors de votre balade.

Cette paille magique sans aucun produit chimique va vous permettre de voyager autour du monde sans avoir à transporter partout ces bouteilles d’eau qui prennent de la place et pèsent dans votre sac à dos.

La paille iStraw est en effet capable de filtrer les microbes les plus petits et d’éliminer, selon ce qu’annonce le fabricant, 99,99999% des bactéries qui ont la fâcheuse habitude de vivre dans l’eau.

Utilisation iStrawCe merveilleux gadget est capable de purifier 500 litres d’eau avec une seule cartouche filtrante ! Bien plus que vous pourrez en boire, même en deux mois de bourlingages sur les routes de Katmandou ou toute autre destination à votre goût.

D’après le fabricant vous pourrez boire l’eau en l’aspirant directement d’un lac, d’un étang ou une rivière. Mais rien ne vous empêche d’emporter un gobelet pour éviter ce genre de gymnastique.

Quelques précautions sont cependant à prendre; évitez de boire de l’eau saumâtre ou très troublées. Une flaque de boue est plus ou moins liquide, mais iStraw aura tout de même quelques difficultés à la rendre pure.

Alors si vous prévoyez un voyage dans un pays du tiers monde où l’eau a de fortes chances de ne pas être potable, n’hésitez pas à vous procurer ce filtre de poche iStraw.

Plus pratique que tous les systèmes de purification existant et moins lourd qu’une gourde remplie d’eau, iStraw vous permettra de boire l’eau que vous découvrirez sur votre chemin, et ceci sans ce goût désagréable des comprimés de purification.

Pour obtenir la paille filtrante iStraw vous devrez la commander sur le site du fabricant. Cet accessoire de voyage indispensable ne vous coûtera que 19,99 £, soit environ 25 € auquel il faudra ajouter 5 £ de frais d’envoi.

Les achats se font par Paypal et une fois votre commande enregistrée vous recevrez alors votre paille magique sous une dizaine de jour.

Article rédigé le 12 Nov, 2008




Liens publicitaires




Marqué comme: ,

Commentaires Clos.