Actualité du voyage en France et dans le Monde

Dormir à l’aéroport

Par • Catégorie: Informations

Annonce publicitaire :



C’est une situation dans laquelle se sont déjà retrouvés de très nombreux passagers : Votre vol arrive très tard à l’aéroport et vous ne trouvez plus de moyens de transport pour rejoindre le centre ville, ou vous préférez économisez plutôt que de payer une chambre d’hôtel pour les quelques heures de nuit restantes.

Dans ce cas il est souvent préférable de passer la nuit à l’aéroport plutôt que de prendre des risques dans une ville inconnue, surtout dans certains pays du tiers monde.

Mais autant le savoir tout de suite, dormir dans le hall d’un aéroport n’est pas vraiment un luxe, vu le manque de confort en général des sièges et de la difficulté pour trouver un coin où on ne vous dérangera pas.

Dans tous les cas il vaudra prévoir quelques truc pour tenter de dormir quelques heures ou passer un moment relativement tranquille comme des boules quiès pour s’isoler un peu du monde, une bouteille d’eau, quelque chose à grignoter (certaines boutiques de l’aéroport fermant dès 22h00), quelques mots croisés ou autres passe-temps.

Maintenant, sachez que si vous voyagez seul et que vous vous endormez dans l’aéroport, vous vous exposez à des vols éventuels pendant votre sommeil, il y a des agents de sécurité mais ils n’ont pas l’œil à tout. Veillez donc à bien cacher votre argent et vos documents importants, placez vos bagages dans une consigne si l’aéroport en dispose, ou utilisez votre sac à dos comme oreiller. Si vous pouvez prévoir un coussin gonflable votre cou vous en remerciera.

Le site Sleeping in Airports a réalisé un classement des meilleurs aéroports pour y dormir en se basant sur l’expérience des voyageurs qui ont été confronté à cette situation.

Chaque aéroport possède une fiche avec une évaluation et une description de tous les services que les voyageurs peuvent y trouver, tout ce qui leur permettra de passer le temps le plus agréablement possible.

Selon l’avis de la plupart des usagers, l’aéroport Changi de Singapour arrive en tête du classement avec de nombreux divertissements gratuits comme des jeux vidéos, le cinéma et Internet. Si les sièges ne sont pas des plus confortables vous pourrez au moins vous divertir quelques heures. Pour ceux qui souhaiteraient plus de confort, l’aéroport de Singapour propose des chambres d’hôtels que l’on peut réserver à l’heure.

Le deuxième aéroport le plus agréable serait celui d’Incheon près de Séoul en Corée du sud. Pour beaucoup de voyageurs on peut y dormir assez confortablement malgré le trafic très important.

Classement des 10 aéroports les plus agréables

1. Singapore Changi
2. Seoul Incheon
3. Amsterdam Schiphol
4. Oslo Gardermoen
5. Hong Kong
6. Dubai
7. Frankfurt International
8. Munich
9. Vancouver
10. Denver

Si le site vous présente les meilleurs aéroports pour y dormir ou au mieux, pour y passer un moment agréable, il vous indiquera également les pires aéroports.

Avec ce classement des pires aéroports pour se détendre la France n’est pas à la fête puisque c’est l’aéroport de Paris Charles de Gaulle qui arrive en tête. Sièges très inconfortables et peu nombreux, toilettes qui manquent d’hygiène, trafic incessant et annonces très fréquentes, l’ambiance n’est pas vraiment propice à la relaxation.

Mais que les français se rassurent, l’aéroport de Paris Charles de Gaulle n’est pas le seul à être critiqué par les usagers. C’est le lot des principaux aéroports du monde puisque ceux de Moscou, New York, Los Angeles, Delhi, Bombay, Rome et Londres accompagnent tous Paris dans ce top 10 des plus mauvais aéroports pour dormir.

Si l’aéroport de Paris arrive en tête de ce classement, on se rassurera donc en sachant que l’aéroport de Moscou est jonché de détritus, que certains voyageurs ont aperçu des rats à New York JFK, que l’aéroport de Delhi ressemble plus à un zoo avec ses moustiques et ses oiseaux, que celui de Manille est envahi de pickpockets ou qu’on vous piétinera à Rome Fiumicino.

Classement des 10 aéroports les moins agréables

1. Paris Charles de Gaulle
2. Moscow Sheremetyevo
3. New York JFK
4. Los Angeles
5. Delhi
6. Chicago O’Hare
7. Mumbai
8. Manille
9. Rome Fiumicino
10. London Heathrow


Comparer les prix des billets d’avion, les chambres d’hôtels et les locations de voiture






Article rédigé le 29 Juil, 2009




Liens publicitaires




Marqué comme: ,

Commentaires Clos.