Comment voyager en couple sans divorcer au retour
Par Americas • Catégorie: InformationsAnnonce publicitaire :
Voyager est une expérience très enrichissante quand on s’attend à vivre un grand moment souhaité parfois depuis longtemps. On recherche des tas d’informations sur les lieux que l’on va visiter, on s’imagine déjà dans le pays que l’on va découvrir et on attend avec impatience le grand jour du départ.
Pour ceux qui décident de partir seuls les questions concernant le choix des lieux à visiter et du bon déroulement du voyage ne posent pas trop de problèmes puisque cela ne dépend que de vous, mais si vous décidez de partir en couple c’est une autre histoire.
Les vacances sont avant tout en moment de détente, de plaisir et découvertes mais il ne faudrait pas que le stress du voyage, la fatigue lors des randonnées, le manque de sommeil, la faim ou les nombreux petits imprévus vous mettent de mauvais poil car votre mauvaise humeur pourrait mettre à mal vos relations avec votre partenaire.
Il convient donc de prendre quelques précautions avant de partir avec votre moitié sous peine de devoir faire vos prochains voyages en solitaire.
La préparation du voyage
Préparer le voyage à deux est une des premières difficultés que vous allez rencontrer. Certains préfèreront déléguer et suivre le mouvement mais si chacune des deux personnes du couple a des idées bien précises de ce qu’elle souhaite faire et découvrir, il va falloir s’organiser.
Préparer un voyage à deux peut-être un moyen pour se rapprocher, mais c’est parfois un motif de friction, chacun défendant ses opinions en voulant les imposer à l’autre. Si vos goûts ne sont pas identiques et que personne veut céder, le voyage est très mal parti.
Il va falloir donc négocier, faire des compromis, trouver des lieux et des activités qui conviennent aux deux. L’un préfèrera la ville pour visiter des musées et découvrir les trésors architecturaux, l’autre la plage pour se détendre; face à ces deux options si différentes il conviendra donc de trouver l’endroit qui contentera tout le monde.
Pour cela, n’hésitez pas à regarder les atlas, lire les articles de ce magazine ou d’autres, noter tous les endroits que vous aimeriez visiter et choisir à deux le lieu qui combinera les goûts de l’un et de l’autre.
En voyage
Si choisir un lieu de vacances qui convient aux deux n’a pas été facile, sachez que vous n’êtes pas au bout de vos peines car le plus dur reste à venir quand le voyage en lui-même va commencer.
Le départ est un moment qui m’a toujours stressé. Peur de perdre l’avion en voyant l’autre qui ne se préoccupe pas du temps qui passe, devoir tirer une valise qui aurait sans doute être plus légère, on se pose encore des questions sur ce que l’on va bien pouvoir faire ou découvrir là-bas, est-ce que j’ai réglé toutes les factures avant de partir, la voisine viendra-t-elle arroser les plantes… des tas de petits soucis qui s’accumulent et qui peuvent provoquer le premier clash avant même de monter dans l’avion.
Si vous êtes de nature soucieuse il va falloir apprendre à être zen en se persuadant que vous allez faire le voyage de votre vie, même si c’est la dixième fois que vous faites le voyage de votre vie. Et si votre partenaire sait très bien comment vous êtes, qu’elle fasse également l’effort de ne pas en rajouter en allant faire pipi pour la quatrième fois en 20 minutes avant de partir.
Une fois sur place les premiers instants sont magiques : le Colisée de Rome est magnifique, la Tour de Pise penche vraiment, il y a effectivement des gondoles à Venise, la plage de Punta Cana est aussi belle que sur les cartes postales et les Pyramides sont vraiment impressionnantes.
Mais on a pas encore inventé la télétransportation et pour découvrir toutes ces merveilles il va falloir marcher. Il y a peu de chances que vous marchiez au même rythme et si vous ne voulez pas que le voyage devienne vite fastidieux, il va falloir s’adapter au rythme du plus lent.
Quand on parle de rythme de voyage on ne parle pas seulement de la vitesse de vos jambes. Quand l’un aura envie de tout voir dans ses moindres recoins, l’autre aura peut-être envie de s’assoir à la terrasse d’un café pour découvrir tranquillement la vie des autochtones.
Sachez alors que voyager à deux n’impliquent pas nécessairement d’être collés en permanence. Organisez-vous, donnez-vous rendez-vous sur une place pendant que chacun d’entre vous fera ce dont il a le plus envie. Restez assis à la terrasse d’un café pour regarder les gens vivre autour de vous ou vous reposer en lisant un livre pendant que votre moitié ira faire du shopping si c’est son souhait.
Au moment où vous vous retrouverez ce sera un moment spécial, vous pourrez raconter à l’autre ce que vous avez vu et ce qu’il a pu manquer, mais surtout vous aurez retrouvé un peu d’indépendance avant de repartir ensemble vers de nouvelles découvertes.
|