Actualité du voyage en France et dans le Monde

93% des touristes espagnols en faveur du topless

Par • Catégorie: Informations

Annonce publicitaire :



Alors que plusieurs stations balnéaires espagnoles sont prêtes à interdire le topless sur leurs plages et infliger des amendes aux touristes qui se promènent sans t-shirt dans les rues, l’Espagne toute entière ou presque revendique davantage de libertés.

Il y a quelques jours, le dimanche 18 juillet, la Fédération Espagnole de Naturisme à organisé la Journée Sans Maillot de Bain sur les plages de la péninsule, une initiative plutôt bien accueillie par la plupart des espagnols.

On estime que 400 000 personnes pratiquent le nudisme en Espagne, chiffre auquel il faut ajouter plus de 1,5 millions de touristes étrangers qui se rendent en Espagne pour pratiquer le naturisme.

Avec la crise économique, l’Espagne a enregistré une baisse de fréquentation qui inquiète les professionnels du secteur, alors tous les prétextes sont bons pour attirer les touristes et les offres de vacances pour nudistes se multiplient.

Croisières nudistes, hôtels naturistes, nombreuses activités comme le vélo, la course à pied ou le golf dans le plus simple appareil, retirer ses vêtements est devenu à la mode dans de nombreux pays et l’Espagne est prête à suivre le mouvement.

Pour ceux qui pratiquent le nudisme ou le naturisme c’est sans doute la meilleure façon d’entrer en contact avec les autres touristes, dans un climat de franche camaraderie et de complicité.

Beaucoup de naturistes vous confieront même qu’il n’y a rien de mieux pour évacuer le stress du travail que de se débarrasser de ses vêtements.

Pour ceux qui s’opposent au nudisme cette pratique n’est qu’un prétexte pour permettre aux femmes d’exhiber leur poitrine et aux hommes de frimer en montrant leurs abdominaux ou leurs pectoraux.

Cependant, une enquête réalisée par SkyScanner auprès de 3 000 personnes a démontré qu’une écrasante majorité des espagnols étaient en faveur du topless sur les plages.

96% des hommes espagnols sont en faveur de cette pratique et 87% des femmes de ce pays partagent leur avis et ne voient aucun inconvénient au topless sur la plage, contredisant donc les autorités espagnoles qui souhaiteraient l’interdire.

Selon cette même enquête les espagnols ne sont pas les seuls à apprécier le topless sur les plages puisque 91% des italiens et des français y sont favorables, tout comme 82% des suédois. Même les anglais, généralement plutôt réservés, se montrent très majoritairement favorable à cette pratique.

Si les russes se montrent un peu plus prudes quant à ce thème avec seulement 67% de partisans, ce sont les allemands qui se montrent les plus libérés avec 99% d’entre eux en faveur des seins nus sur la plage.

Crédit photo :Dariusz

Offres de voyages en Espagne

Voyage en Espagne





Article rédigé le 22 Juil, 2010




Liens publicitaires




Marqué comme: , ,

Commentaires Clos.