The Westin Palace Hotel de Madrid a 100 ans
Par Americas • Catégorie: HôtelsAnnonce publicitaire :
The Westin Palace, un des hôtels les plus luxueux du centre ville de Madrid sur la Plaza Canovas del Castillo, va bientôt fêter des 100 ans.
Le Palace Hotel de Madrid était lors de son ouverture le 12 septembre 1912 le plus grand hôtel en Europe et un des plus beaux avec son architecture de style Belle Époque.
Cet hôtel centenaire se trouve en plein cœur du centre culturel et artistique de la capitale de l’Espagne, à deux pas du Ritz qui a ouvert deux ans plus tôt.
Idéalement situé entre le Musée du Prado, la Bourse de Madrid et le Congrès des députés, le Palace Hotel compte 467 chambres et suites de style Belle Époque et un restaurant de grande qualité, La Rotonda, situé sous une coupole de verre spectaculaire.
Le célèbre peintre espagnol Salvador Dali fut un des ses hôtes. Il logeait dans la suite 306 en compagnie de son épouse Gala. Luciano Pavarotti, Jorge Luis Borges, Pablo Picasso et même Michael Jackson ont également séjourné dans ce luxueux hôtel madrilène.
Et ces personnages ne furent pas les seules célébrités à s’être donné rendez-vous dans les salons et les bars du Palace Hotel. Artistes, nobles, commerçants et hommes politiques, tous apprécient l’élégance et le raffinement de cet hôtel hors du commun.
Parmi les plus connus on pourra citer Ernest Hemingway, Vicente Blasco Ibáñez, Federico García Lorca, Luis Buñuel, Rita Hayworth, le grand Manolete et même la célèbre espionne Mata Hari.
Ces personnages ont laissé leurs traces dans l’établissement comme c’est le cas d’Hemingway dont le bar qu’il fréquentait à conservé son nom.
Quant à Michael Jackson, il séjourna dans la suite 523 du Palace Hotel lors sa venue à Madrid à l’occasion de son concert de 1988. Cette immense suite offre une vue imprenable sur la Fontaine de Neptune située au centre de la Plaza Canovas del Castillo. Mais le roi de la pop ne s’est pas contentée de cette suite puisqu’il a réservée celle d’à côté pour y installer une piste de danse afin de préparer son spectacle.
C’est dans cette même suite 523 que l’on tourna une scène du film « El amor perjudica seriamente la salud » (L’amour nuit sérieusement à la santé) de Manuel Gómez Pereira, avec la célèbre actrice espagnole Penélope Cruz.
Le Palace Hotel a également joué un rôle important lors du coup d’État d’Antonio Tejero au Congrès des députés, le 23 février 1981, puisqu’il a servi de quartier général aux opérations militaires contre les auteurs de ce coup d’État.
Les amateurs de grande gastronomie ne manqueront pas de déguster les plats succulents de la cuisine espagnole qui leurs seront servis sous la magnifique coupole de verre qui se trouve au-dessus du restaurant la Rotonda.
L’hôtel dispose d’un second restaurant, l’Asia Gallery qui propose une gastronomie différente, luxueuse et exotique qui vous permettra de découvrir les saveurs de la cuisine asiatique.
On ne manquera surtout pas le Bar Palace avec sa décoration typiquement anglaise, le lieu idéal pour savourer un délicieux cocktail , un gin tonic, un café ou un apéritif dans un des lieux les plus select de Madrid.
Le Westin Palace Hotel propose 7 types de chambres et suites pour passer un séjour inoubliable dans un des édifices les plus remarquables de Madrid.
De la simple chambre Deluxe de 29 m² de superficie équipée d’un bureau, d’un lit Westin Heavenly Bed, d’une salle de bain très spacieuse, de la climatisation, d’une télévision et d’un accès à internet, en passant par la chambre Premium offrant de belles vues dur la Fontaine de Neptune, la chambre Executive, les suites Junior et Executive, et la magnifique Suite Royale de 275 m² de superficie avec sauna et jacuzzi, les hôtes du Westin Palace Hotel auront vraiment l’impression de séjourner dans un endroit à part.