Actualité du voyage en France et dans le Monde

L’Hôtel Alfonso XIII de Séville rouvre ses portes

Par • Catégorie: Hôtels

Annonce publicitaire :



L’hôtel 5 étoiles Alfonso XIII, appartenant à la ville de Séville et géré par Starwood Hotels & Resorts, rouvre ses portes à partir de ce jeudi 15 mars 2012.

Le célèbre hôtel sévillan avait fermé ses portes le 31 mai 2012 pour réaliser des travaux de rénovation et de modernisation de ses installations pour un montant de 20 millions d’euros.

L’hôtel Alfonso XIII, qui se trouve dans un édifice classé comme monument historique, a enregistré le jour de sa réouverture un taux d’occupation de 70%.

Cet hôtel de luxe est ouvert au plus grand nombre puisque la chaîne hôtelière Starwood Hotels & Resorts y propose à quiconque un menu gastronomique très accessible et présente des événements culturels.

Jusqu’à la fin du mois de mai les curieux pourront découvrir ce magnifique hôtel en venant aux journées portes ouvertes organisées par la chaîne, leur proposant des visites guidées et des animations.

Pour le week-end du 30 mars au 1er avril 2012, les Andalous pourront réserver un pack spécial comprenant une chambre double, une dégustation de bienvenue préparée par le pâtissier de l’hôtel, un plat de tapas dans la Bodega Alfonso et un petit-déjeuner, le tout à partir de 249 €.

L’hôtel Alfonso XIII est passé après les travaux de 147 à 151 chambres et de nouveaux services de restauration. Toutes les chambres et les suites ont été rénovées, ainsi que les zones publiques et les espaces de réunion.

Parmi les suites de cet hôtel celles qui se distinguent le plus sont la suite Reales Alcazares, la suite Torreón et la suite Royale de 200 m² de superficie. Ces suites sont décorées dans un style qui combine les arts mauresque, castillan et andalou.

Quant à la gastronomie, la Bodega Alfonso présente à ses clients des tapas typiques et une sélection de vins de la région. Le nouveau restaurant Taifas, près de la piscine, servira à ses convives une cuisine méditerranéenne et des cocktails.

Vous pourrez également déguster des plats raffinés au San Fernando dans un patio typiquement andalou, et prendre un verre à l’American bar.

L’hôtel Alfonso XII a été dessiné par l’architecte espagnol José Espiau Muñoz et construit entre 1916 et 1928, juste avant le début de l’Exposition Ibero-américaine de Séville en 1929.

Hotel Alfonso XIII – Séville

Article rédigé le 17 Mar, 2012




Liens publicitaires




Marqué comme: , , , ,

Commentaires Clos.