Actualité du voyage en France et dans le Monde

Les hôtels les plus sales d’Europe en 2010

Par • Catégorie: Hôtels

Annonce publicitaire :



En 2009, 8 hôtels britanniques étaient classés par TripAdvisor parmi les 10 plus sales d’Europe, selon les opinions des usagers de ce site.

Pour l’année 2010, TripAdvisor publie un nouveau classement des hôtels les plus sales d’Europe dans lequel le Grosvenor Hotel, à Blackpool, a perdu son titre au « profit » du Gumbet Aqua Club situé à Gumbet, en Turquie.

Le Grosvenor Hotel ne figure même plus dans cette liste où se côtoient deux hôtels de Turquie, quatre hôtels de Londres et quatre hôtels d’Amsterdam.

Si les britanniques ont donc réussi à ne classer que quatre hôtels au lieu de huit précédemment dans le palmarès de la saleté, notons cependant la « progression » du Cromwell Crown de Londres qui passe de la cinquième à la troisième place, montant sur le podium des hôtels les plus sales derrière deux hôtels turcs qui ont fait une entrée fracassante.

Un autre hôtel britannique a fait « aussi bien » que le Cromwell Crown puisque le Corbigoe, également situé à Londres, s’est hissé de la septième à la quatrième place de cette « liste de la honte ».

Progression également dans la saleté pour le Blair Victoria & Tudor Inn Hôtel (toujours à Londres), qui passe de la neuvième à la huitième place du classement.

On observe donc moins d’hôtels britanniques dans cette liste que l’année antérieure, mais ceux qui s’y trouvent semblent avoir trouvé le moyen d’être encore plus sales.

Les Pays-bas font également très fort avec quatre hôtels classés contre seulement un en 2009, tous situés à Amsterdam. Le Dam Hôtel n’est plus dans la liste et à laissé sa place à l’Hôtel de Lantaerne, au Y Boulevard, au Manofa et à l’Hôtel Le Globe.

A la vue de ce classement Londres et Amsterdam semblent donc des villes pas très propres, mais le trophée le moins enviable revient au Club Aqua Gumbet en Turquie décrit par certains comme « incroyablement sale », « un enfer sur terre » ou un « refuge pour une famille de rats ». Des clients soulignent même que dès qu’il pleuvait, les égouts débordaient dans la piscine de l’hôtel.

Le deuxième hôtel de la liste se trouve à Icmeler, en Turquie, le Altin Orfe. Selon certains avis d’usagers, séjourner dans cet établissement est à vos risques et périls.

Classement des 10 hôtels les plus sales d’Europe

  1. Club Aqua Gumbet, Gumbet (Turquie)
  2. Altin Orfe Hotel, Icmeler (Turquie)
  3. Cromwell Crown, Londres (Royaume-Uni)
  4. Corbigoe Hotel, Londres (Royaume-Uni)
  5. Park Hotel, Londres (Royaume-Uni)
  6. Hotel de Lantaerne, Amsterdam, (Pays-Bas)
  7. Hotel Y Boulevard, Amsterdam, (Pays-Bas)
  8. Blair Victoria & Tudor Inn Hotel, Londres (Royaume-Uni)
  9. Hotel Manofa, Amsterdam, (Pays-Bas)
  10. Thotel The Globe, Amsterdam, (Pays-Bas)

Voyage en Turquie





Article rédigé le 26 Jan, 2011




Liens publicitaires




Marqué comme: , , , , ,

Commentaires Clos.