L’Emirates Palace Hotel s’offre un arbre de Noël de 11 millions de $
Par Americas • Catégorie: HôtelsAnnonce publicitaire :
Noël de luxe pour les clients de l’Emirate Palace Hotel à Abu Dhabi puisque la direction y a fait installer le sapin de Noël le plus cher du monde.
D’une hauteur de 13 mètres, ce véritable sapin à feuilles persistantes a été dressé dans la magnifique rotonde de l’hôtel, et a été décoré avec des boules en or et en argent.
Le prix de l’arbre lui-même n’est que de 10 000 $ et c’est sa décoration qui sale un peu l’addition. Il faut dire que l’hôtel n’a pas lésiné pour offrir à ses invités de luxe un arbre de Noël digne des lieux.
En plus des boules d’or et d’argent, le sapin a été décoré de 181 diamants, perles, émeraudes, saphir et autres pierres fournies sous formes de bijoux par Khalifa Khouri, propriétaire de Syle Gallery.
En comptant les différents bijoux, colliers, boucles d’oreilles et autres objets de joailleries incrustées de pierres précieuses, la facture s’est élevée à 11 millions de dollars.
Avec un sapin de Noël d’une telle valeur on n’ose imaginer le prix des cadeaux que le Père Noël déposera à son pied dans quelques jours.
Notons cependant que le record a été battu de très peu puisqu’en 2002 un arbre de Noël avait atteint les 10,8 millions de dollars à Tokyo, au Japon, avec une décoration composée de 83 bijoux Piaget.
Si vous désirez admirer ce magnifique sapin de Noël il ne vous reste plus qu’à réserver une chambre à l’Emirates Palace Hotel qui possède sa propre plage privée longue de 1,3 km.
La Chambre Coral de 55 m² de superficie avec écran LCD de 50 pouces et salle de bain en marbre est proposée à partir de 397 €, 313 € à certaines dates de l’année.
|