Actualité du voyage en France et dans le Monde

Hôtel Quinta Real Zacatecas

Par • Catégorie: Hôtels

Annonce publicitaire :



Au Mexique, d’anciennes arènes ont été transformées en hôtel 5 étoiles pour le plus grand bonheur des passionnés de tauromachie ou des voyageurs curieux.

Cet hôtel de luxe de Zacatecas, voisine de Guadalupe au nord-est de San Luis Potosi et Aguascalientes, vous donnera l’occasion de dormir dans un véritable monument historique.

Le Quinta Real Zacatecas a en effet été aménagé avec beaucoup de goût dans l’ancienne Place de Taureaux (Plaza de Roros) de San Pedro par des architectes qui ont reçu plusieurs prix pour cette réalisation.

Les arènes datent de 1866 mais ne furent pas détruites après les derniers combats qui s’y déroulèrent en 1975. Cette place tomba dans l’oubli jusqu’à la fin des années 1990, date à laquelle commencèrent les travaux de restauration qui allaient transformer ce lieu de combat entre l’homme et le taureau en un magnifique hôtel.

Le Quinta Real Zacatecas dispose de peu de chambres, 49 suites « Principales » et « Élégances » en plus de la Suite Présidentielle, toutes très spacieuses et avec vue sur l’aire centrale des arènes. Certaines de ses suites disposent même d’une terrasse.

Bien qu’il s’agisse d’un hôtel 5 étoiles la décoration intérieure n’est pas somptueuse malgré la présence d’œuvres d’art et d’antiquités. Dans ces suites on appréciera les meubles coloniaux typique de Zacatecas, une ville qui est inscrite au Patrimoine de l’Humanité depuis 1993 en raison de la beauté de son architecture coloniale.

Le bruit des rues tortueuses du centre ville n’arrive pas jusqu’à l’hôtel malgré sa situation très centrique. C’est donc dans le calme complet que les hôtes du Quinta Real Zacatecas pourront imaginer les courses de taureaux d’antan, profitant du service exceptionnel de l’hôtel.

Si la structure de l’hôtel construit sur trois niveau peut paraitre un véritable casse-tête pour les employés du Quinta Real Zacatecas, ceux-ci seront toujours là pour vous servir sur les gradins des arènes, sous la galerie, au restaurant ou dans votre chambre.

Le restaurant du Quinta Real Zacatecas est une véritable merveille, et le bar Botarel situé dans les anciens torils a beaucoup de charme avec ses murs et son toit de briques.

Tous les anciens espaces des arènes ont été mis à profit pour en faire des pièces charmantes comme la laverie installée dans l’ancienne infirmerie.

Mais la plus grande attraction de cet hôtel reste encore l’aire centrale des anciennes arènes transformée en une grande cour entourée de grands pots de fleurs et décorée avec de magnifiques azulejos.

Si dans la journée il peut faire chaud à Zacatecas malgré l’altitude (2 450 m), la nuit vous apprécierez davantage le décor des arènes illuminées par les lampes des chambres et des salons.

Dîner dans ce décor, en tête à tête ou pendant une des nombreuses fêtes qui s’y organisent, est tout un spectacle, très différent de celui des courses de taureaux d’antan, mais remplie de féérie.

Vous pourrez loger dans ce magnifique de Zacatecas pour un prix tout à fait raisonnable puisque les tarifs débutent à partir de 169 € la chambre pour deux personnes.

Il faudra cependant réserver votre suite à l’avance afin de vous assurer de loger dans ce magnifique endroit bien situé pour visiter la très belle ville de Zacatecas avec sa Cathédrale, sa mine principale (Mina de El Edén), et le musée Rafaël Coronel et sa collection de peintures de Chagall, Dali, Miro, Braque, Picasso, des dessins de Topor et Cocteau, et des gravures de Goya sur le thème de la tauromachie bien évidemment.

Réservez votre chambre

Offres de séjours au Mexique





Article rédigé le 6 Avr, 2010




Liens publicitaires




Marqué comme: , , , ,

Commentaires Clos.