Hôtel Gold River, Port Aventura
Par Americas • Catégorie: HôtelsAnnonce publicitaire :
Pour les petits comme les grands, passer une journée ou deux à Port Aventura, près de Salou en Espagne, est un grand moment de joie. Mais quand on peut en plus prolonger le plaisir en passant la nuit dans un des meilleurs hôtels du parc thématique le bonheur est à son comble.
PortAventura dispose de 4 hôtels pour vous permettre de passer un agréable séjour dans ce merveilleux parc d’attraction, et le dernier d’entre eux, le Gold River, a été inauguré le 14 juillet 2009 en présence de Larry Hagman (le célèbre JR de la série américaine Dallas) et de la belle Vicky Martin Berrocal, une célèbre modiste espagnole.
L’Hôtel Gold River plante son décor dans l’époque victorienne de la fin du XIXe siècle quand, Lucy Callaghan découvre des pépites d’or près de la rivière où elle et sa famille s’arrêtèrent un instant pour se reposer de leur voyage vers Santa Fe (États-Unis).
Cette découverte les mène à créer le Village de Sullivan, où des familles entières ainsi que des pèlerins commencèrent à s’installer et à prospérer grâce aux Mines d’Or : La Compagnie Minière des Callaghan.
Pour l’inauguration de l’hôtel Gold River Vicky Martin Berrocal a donc incarné Lucy Callaghan aux cotés du premier sheriff du village de Sullivan, Larry Hagman, tous deux entourés de plus d’une centaine d’autres villageois en costume d’époque.
L’Hôtel Gold River s’étend sur 10 hectares et sur une superficie aménageable de 30 000 m². Pour beaucoup d’observateur il est le meilleur complexe hôtelier à thème d’Europe.
La construction du complexe hôtelier a demandé un investissement total de 67 millions d’euros, et le Gold River permet au parc d’attraction de Port Aventura d’accroître sa capacité hôtelière en passant de 3 à 4 hôtels (Hôtel El Paso, Hôtel PortAventura, Hôtel Caribe et Hôtel Gold River).
En séjournant à l’Hôtel Gold River vous aurez l’impression de réaliser un voyage dans le temps qui vous transportera à l’époque de la grande Ruée vers l’Or dans le Far West.
L’hôtel a été conçu pour surprendre les visiteurs et leur apporter une expérience totalement nouvelle en profitant des installations exclusives qui réunissent l’histoire et le confort moderne d’un établissement qui devrait satisfaire sa clientèle.
Tous les éléments, minutieusement crées, sont le fruit d’une recherche historique longue et exhaustive qui a transformé l’espace en une structure monumentale : une réplique presque exacte d’une ville unique et authentique du Far West.
L’Hôtel Gold River se compose de 11 bâtiments et 24 cabanes où se repartissent 502 chambres décorées et aménagées selon 4 thématiques différentes.
Les chambres standards (City Hall et Sheriff’s Office) possèdent deux lits et peuvent héberger jusqu’à 4 personnes. Les chambres sont équipées de la télévision par satellite, la climatisation, un réfrigérateur, d’une salle de bain avec douche et d’un accès à internet.
Les chambres Lucy’s sont plus spacieuses, disposent d’un mini bar et ont un accès à une piscine privée et des jardins à l’usage exclusif des hôtes de la Lucy’s Mansion.
Les chambres familiales de Main Street et Old Station disposent d’une salle à manger et d’une petite cuisine avec un réfrigérateur et un four micro-ondes.
Les bungalows du Gold River sont également équipé d’une kitchenette avec réfrigérateur et four micro-ondes. Ces cabanes au décor très original permettent de loger de 4 à 6 personnes.
Les hôtes de l’Hôtel Gold River pourront profiter de toutes les installations du complexe, ses quatre nouvelles piscines, quatre restaurants (le Grand Hall, le New Texas, l’Opera House et le Lucy’s Cuisine), trois bars (le Lobby Bar, le The River Bar et le Gold River Saloon), une boutique et un mini supermarché, vraiment tout ce qu’il faut pour envisager un séjour de plusieurs jours dans un fabuleux décor.
Avec la construction de l’Hôtel Gold River, PortAventura a investit depuis son inauguration en 1995 un total de 800 millions d’euros. Il arrive ainsi à se positionner comme l’un des plus grands parcs d’attractions d’Europe, apprécié des vacanciers qui profitent des plages de la Costa Brava, comme de ceux qui décident de se divertir à Port Aventura le temps d’un weekend ou d’un court séjour.
Très bien situé puisque Port Aventura se trouve à moins d’une heure de Barcelone et à à quelques kilomètres de Tarragone, il est possible également de rejoindre très rapidement le Parc d’attraction en prenant l’avion depuis l’aéroport de Paris-Beauvais pour rejoindre Reus qui se trouve à une quinzaine de kilomètres.
Réservation de votre chambre au Gold River