Gestion low cost pour les hôtels
Par Americas • Catégorie: HôtelsAnnonce publicitaire :
La chaîne hôtelière NH Hoteles a décidé d’introduire le système de gestion des compagnies aériennes low cost pour la réservation de ses chambres d’hôtels.
NH Hoteles veut offrir à ses clients plus de souplesse à ses clients pour leur éviter de recourir aux offre de dernière minute pour obtenir le meilleur prix.
En introduisant un système de réserves anticipées comparable à celui des compagnies aériennes low cost le client pourra obtenir des réductions pouvant atteindre les 50%.
Les passagers des vols low cost se sont en effet habitué à réserver leur vol avec suffisamment d’anticipation pour obtenir les meilleurs tarifs, tout en acceptant les restrictions imposées pour ce genre de billet.
NH Hoteles propose donc à ses clients un nouveau système appelé « The Organizers » qui leur permettra de réserver leur chambre d’hôtel avec une belle réduction par rapport au tarif habituel en cas de réservation anticipée.
Pour cet été, NH Hoteles a lancé l’Opération Bikini pour inviter les touristes à réserver une chambre dans l’un de ses 300 hôtels installés dans 22 pays, la plupart en Europe mais également en Afrique du Sud, en Argentine, au Chili, à Cuba, au Mexique, en république Dominicaine, en Uruguay ou aux États-Unis.
Pour obtenir une réduction allant jusqu’à 50% sur le meilleur tarif disponible, vous devez réserver au minimum 10 jours à l’avance pour un séjour jusqu’au 31 août 2009.
L’offre se poursuivra jusqu’au 31 décembre 2009 sous réserve de disponibilité des chambres, mais avec un réduction seulement de 20% et en réservant au moins 7 jours à l’avance.
Le système est régi de la même façon que pour les billets d’avion : plus vous réservez à l’avance et plus la réduction est importante, mais vous ne pourrez pas modifier vos dates de séjour ni prétendre à un remboursement au cas où vous devriez annuler votre voyage.
Francisco Zinser, Directeur des opérations, affirme que NH Hoteles est la première chaîne hôtelière a implanter un tel système de réservation, et qu’il est disponible dans les 22 pays où la chaîne est présente.
NH Hoteles avait auparavant mis en place un système pour favoriser l’occupation de ses hôtels les weekends en permettant à ses clients de pouvoir quitter la chambre à 17h00 au lieu de 12h00.
On peut penser que les autres chaînes hôtelières vont regarder de près les taux d’occupation des hôtels NH avant de se lancer elles aussi dans le mode de gestion low cost de leurs établissements.
NH Hoteles est une chaîne qui dispose de très beaux établissements bien situés dans les villes où elle se trouve. Le groupe est classé en troisième position du classement européen des hôtels d’affaires, et c’est le 23ème plus grand groupe mondial avec 49 677 chambres dans 341 hôtels.
NH possèdent de nombreux hôtels en Espagne mais aussi dans les plus belles villes européennes comme Berlin ou Munich en Allemagne, Florence ou Venise en Italie, Paris et Nice en France, Bruges ou Bruxelles en Belgique, Budapest en Hongrie, etc…
Un des points forts de NH Hoteles c’est sa présence également en Amérique Latine avec des hôtels de haut de gamme à Buenos Aires ou Mar del Plata en Argentine, Montevideo en Uruguay, Santiago du Chili, dans le Centre Historique de La Havane ou à Cayo Coco à Cuba, ou encore à Punta Cana en République Dominicaine.
NH Hoteles est également partenaire du programme de fidélité Miles & More de la Lufthansa, ce qui permettra à ses membres d’accumuler des Miles en réservant une chambre d’hôtel NH.
Comparer les prix des billets d’avion, les chambres d’hôtels et les locations de voiture