Donald Trump rachète le Doral Golf Resort & Spa à Miami
Par Americas • Catégorie: HôtelsAnnonce publicitaire :
Le milliardaire américain Donald Trump a racheté le « Doral Golf Resort & Spa » pour 150 millions de dollars, un complexe touristique emblématique de Miami.
La transaction a été réalisée lundi 11 juin 2012 et Donald Trump est désormais le nouveau propriétaire de ce complexe touristique comprenant 693 chambres et quatre parcours de golf de première catégorie.
Donald Trump s’est engagé à payer 150 millions de dollars pour le Doral Golf Resort & Spa, mais l’investissement final sera de 250 millions de dollars puisque le milliardaire devra investir une centaine de millions de dollars supplémentaire pour la rénovation du complexe.
Les travaux de rénovation des installations concernent une dizaine de pavillons et un sapa avec 33 chambres pour des clients souhaitant différents traitements.
Sans plus attendre, la compagnie « Trump Hotel Collection » a déclaré qu’elle prenait immédiatement la direction de ce centre de repos et de loisir qui a ouvert ses portes en 1962 en tant que club de golf.
Géré jusque là par Marriott, le Doral Golf Resort & Spa dispose de 6 restaurants, un café, 3 bars dont un au bord de la piscine extérieure, un centre d’affaires, des salles de réunion et un spa.
Les chambres de l’hôtel disposent d’un balcon avec vue sur le terrain de golf. Elles sont équipées de la télévision par câble, d’une salle de bain avec articles de toilettes de luxe, une cafetière/bouilloire, téléphone en ligne direct, et des peignoirs et des pantoufles sont mis à la disposition des hôtes.
Donald Trump a également proposé aux autorités locales de construire un studio de cinéma dans le sud de la Floride, la « Trump Studio City » qui pourrait être deux fois plus grand que Universal Studios situé à Orlando.
Si la proposition de Donald Trump est acceptée le studio sera construit sur un terrain du Comté de Miami-Dade, près de la base de la réserve de la Force Aériennes des États-Unis, à 40 kilomètres au sud de Miami.
|