BubbleTree: Dormir dans une bulle.
Par Americas • Catégorie: HôtelsAnnonce publicitaire :
Il existe dans le monde des hôtels originaux comme l’IceHotel en Suède pour ceux qui n’ont pas peur du froid, ou le Martin’s Patershof à Malines pour les touristes un peu mystiques qui souhaiteraient passer la nuit dans une église.
En France, les curieux découvriront les BubbleTree, ces bulles étranges installées dans des parcs de Roubaix, en Provence ou dans les Alpes face au Mont Blanc, des bulles qui pourraient bien révolutionner le marché de l’hôtellerie.
Ces hôtels d’un genre particulier sont apparus à Roubaix l’année dernière et ils ont rapidement séduits les touristes qui souhaitaient dormir à la belle étoile.
Créés en 2006 par l’architecte français Pierre Stéphane Dumas, les BubbleTree sont fabriqués avec du plastique recyclable pour être en harmonie avec leur environnement naturel.
Avec leur design moderne, les BubbleTree sont légers et peuvent être transportés facilement pour les placer à l’endroit idéal pour passer une nuit inoubliable.
Ces bulles ont une superficie de 12 m² et une fois à l’intérieur, c’est le calme absolu. Elles sont à l’épreuve du feu et dispose d’un système de ventilation qui permet à leurs hôtes d’être à l’abri de l’humidité et du froid.
Les BubbleTree ont été pensées pour accueillir deux adultes mais elles peuvent s’adapter pour y installer une petite chambre pour les enfants.
Il existe différents types de BubbleTree. L’une d’entre elles est la Cristal Bubble totalement transparente et qui offre une vison à 360% sur tout ce qui l’entoure.
La Bubble Lodge dispose d’une chambre spacieuse et d’un espace supplémentaire qui peut être aménagé comme salle de bain ou chambre pour le petit.
La Bubble Cocooning est conçue pour les couples qui souhaiteraient préserver leur intimité, la bulle idéale pour passer une nuit romantique dans la nature.
Pour ceux qui seraient tentés de passer une nuit dans une bulle, l’endroit idéal pour observer le ciel et les étoiles sans être incommodés par le froid ou les insectes, sachez que la nuitée vous coûtera tout de même 189 €.