Accor se sépare de Motel 6 aux USA
Par Americas • Catégorie: HôtelsAnnonce publicitaire :
Motel 6 c’est une chaîne d’hôtels économiques aux États-Unis, l’équivalent de la chaîne Formule 1 en France, des hôtels pratiques et très accessibles.
Malgré le succès rencontré par ce genre d’hébergement, le groupe Accor a pourtant décidé de se séparer de Motel 6 en le cédant pour 1,9 milliards de dollars (1,48 milliards d’euros) au fonds d’investissement américain Blackstone.
Pour Accor il s’agit de réduire la dette colossale de l’entreprise et de récupérer des fonds qui permettront au groupe de s’engager dans la construction de nouveaux hôtels en Europe, mais aussi dans des régions où le tourisme est en plein essor comme l’Asie ou l’Amérique Latine.
La transaction entre Accor et Blackstone devrait être conclue en octobre 2012, date à laquelle le géant américain disposera des 1102 hôtels de la chaîne Motel 6.
Motel 6 a été créée en 1962 à Santa Barbara, en Californie, afin d’offrir des hôtels économiques avec un excellent rapport qualité/prix au bord des routes.
Dans ces hôtels les clients disposent de la télévision par câble, du téléphone, un accès internet Wifi, une salle de bain privée et le café au petit-déjeuner, tout cela pour un prix très bas, à partir de 36 $ la nuit.
|