Tarifa, nouvelles plages nudistes en Espagne
Par Americas • Catégorie: Actu en BrefAnnonce publicitaire :
La commune de Tarifa, dans la région de Cadix, a décidé de supprimer l’interdiction de se baigner nu sur toutes ses plages afin d’en terminé avec les polémiques sur les secteurs réservés ou non aux nudistes.
Jusqu’à lors, les plages de Tarifa où se concentraient les nudistes étaient surtout celles de Bolonia ou Punta Paloma. Désormais la pratique du nudisme est autorisée sur tout le littoral géré par Tarifa.
Miguel Manella, maire de Tarifa, a déclaré qu’il était difficile de maintenir en l’état les décrets d’interdictions sur certaines plages et qu’il valait donc mieux les abolir.
D’autre part, le maire de Tarifa rappelle que les naturistes avaient de toute façon l’habitude d’aller sur les plages les plus éloignées du centre pour y trouver plus de tranquillité.
Avec cette libéralisation des plages à la pratique nudisme, Tarifa se fait du même coup une belle publicité qui permettra sans doute à la localité de recevoir davantage de touristes espagnols et étrangers, toujours plus nombreux à apprécier à les rayons du soleil sur leurs corps dénudés.
Tarifa est une petite ville de 17 000 habitants en Andalousie, connue comme un haut lieu de la planche à voile et du kite-surf. C’est la ville la plus au sud de la Péninsule Ibérique, située à 106 km de Cadix, 23 km d’Agésiras et 48 km de Gibraltar.
Article rédigé le 27 Mar, 2010