Actualité du voyage en France et dans le Monde

Rien ne va plus pour Marsans

Par • Catégorie: Actu en Bref

Annonce publicitaire :



Le groupe de voyage espagnol Marsans, présidé par Gonzalo Pascual et ancien propriétaire de la compagnie aérienne Air Comet en faillite, est en très grande difficulté.

Avec une dette de plus de 600 millions d’euros, l’avenir du Groupe Marsans est bien sombre et son président envisage de vendre son réseau d’agences en Espagne pour un euro symbolique.

L’avenir de Viajes Marsans dépend donc de la recherche d’un repreneur avec de solides garanties financières pour assainir les comptes d’un des plus anciens groupes de voyage espagnol.

Le Groupe Marsans a demandé au Gouvernement espagnol un prêt d’urgence de plus de 40 millions d’euros pour tenter de rassurer les investisseurs. Mais la situation économique actuelle n’est pas propice à ce genre de générosité et le salut du groupe serait entre les mains d’Orizonia, un possible repreneur.

Dans le cas où Viajes Marsans ferait faillite, ce sont plus de 4 000 employés qui perdraient leur emploi.

Et la situation n’est pas meilleure au-delà des Pyrénées puisque Marsans France a été déclarée en cessation de paiement le 14 avril auprès du Greffe du Tribunal de Commerce de Paris qui a nommée un administrateur judiciaire.

L’administrateur a du trouver les moyens financiers de payer la compagnie XL Airways qui transportait les client de Marsans France à destination de la République Dominicaine notamment.

Article rédigé le 16 Avr, 2010



Liens publicitaires

week-end pas cher



Marqué comme: , , ,

Commentaires Clos.