Actualité du voyage en France et dans le Monde

Relèvement de 300 m des altitudes de vol à Paris

Par • Catégorie: Actu en Bref

Annonce publicitaire :



Dans le but de lutter contre les nuisances sonores que subissent les riverains des aéroports, la décision a été prise de relever l’altitude des avions en phase d’atterrissage.

Ce relèvement de 300 m des altitudes de vol à l’approche de la région parisienne sera effectif à compter du 17 novembre 2011. La mesure devrait permettre une réduction de 50% du bruit subi par les populations survolées.

L’altitude des vols à l’approche de l’aéroport de Paris Orly passera donc de 900 à 1 200 mètres et de nouvelles trajectoires de décollage la nuit face à l’Ouest sur l’aéroport de Paris Charles de Gaulle seront mises en place.

La mesure s’accompagne de nouvelles trajectoires afin d’éviter les zones les plus urbanisées en Ile de France et des travaux d’insonorisation pour les logements, les écoles et les crèches situés près des aéroports.

A partir du mois de mars 2012 les avions les plus bruyants comme les Airbus A310 seront interdits de décollages et d’atterrissages de nuit à Paris-Roissy entre 22h00 et 06h00, l’aéroport d’Orly ayant déjà un couvre-feu de 23h30 à 06h00.

La mesure a cependant était critiquée par les contrôleurs aériens qui estiment que relever les trajectoires dans un seul sens, représente un risque supplémentaire et une complication de la gestion de l’espace aérien avec les dangers que cela comporte.

Article rédigé le 14 Nov, 2011



Liens publicitaires

week-end pas cher



Marqué comme: ,

Commentaires Clos.