Voyager aux USA sans argent
Par Americas • Catégorie: Bons plansAnnonce publicitaire :
Les distances sont longues aux États-Unis, très longues. Et pour aller de la côte est à la côte ouest, ou inversement, il faut utiliser les différents moyens de transports mis à la disposition des voyageurs : les bus, l’avion ou la voiture.
Mais ces différentes solutions ont un coût ou des inconvénients. Le bus ne s’arrête qu’aux arrêts prévus, l’avion vous emmène d’un point à un autre sans que vous puissiez voir le paysage, et louer une voiture peut coûter cher pour ceux dont le budget est très serré.
Cependant il existe un type de voyage qui peut être très économique pour traverser les États-Unis et découvrir des lieux que vous n’auriez jamais vus en bus ou avion.
Pour cela il vous suffit d’avoir plus de 22 ans et un permis de conduire international que vous pouvez demander à la préfecture avant votre départ aux États-Unis.
En raison des grandes distances, il est assez fréquent que le américains fassent appel à quelqu’un pour amener leur voiture dans une ville bien précise des États-Unis.
Par exemple, une personne doit se déplacer à Los Angeles depuis New York avec sa voiture. Ce trajet représente une distance de 4000 kilomètres environ, soit 3 jours de voyage en ne perdant pas trop de temps sur les routes. Pour le retour, il y a de fortes chances que cette personne prenne l’avion pour gagner du temps, soit pour éviter une fatigue supplémentaire, soit parce qu’elle doit se rendre à son travail le plus rapidement possible. Alors que faire de la voiture ?
C’est là qu’interviennent les entreprises de RV, des sociétés qui proposent au propriétaire de la voiture d’amener leur véhicule à n’importe quel endroit des États-Unis contre une certaine somme.
Ces entreprises de RV recrutent alors par petites annonces dans les journaux ou sur les panneaux d’affichages des universités, des personnes qui se chargeront d’amener la voiture à bon port.
Mieux encore, vous recevez de l’argent pour faire le plein de carburant du véhicule et une certaine liberté pour faire quelques kilomètres supplémentaires avant d’arriver à votre point de destination, et cela dans un temps largement suffisant pour parcourir la distance.
En « travaillant » pour ces entreprises vous pourrez donc voyager à l’oeil vers différents points des USA, conduisant tout type de véhicules : des 4×4, des minibus, des camping cars, de grosses voitures américaine, etc… Si vous avez la chance de conduire un camping car ou une voiture avec caravane, vous gagnez même le prix de l’hébergement !
On peut vous demander de ramener à la maison la voiture d’un client, livrer un véhicule neuf à l’autre bout du territoire ou même mettre à disposition d’un client une voiture de location dans n’importe qu’elle ville des États-Unis.
En contactant ces entreprises de RV comme Cruise America ou Auto Driveaway, vous pourrez alors préparer votre voyage aux USA sans dépenser d’argent. Vous conduisez une voiture de New York à Miami par exemple, tout en prévoyant de poursuivre votre voyage en ayant prévu un convoyage de Miami à Los Angeles, et ainsi de suite. Difficile en effet de trouver plus économique pour voyager aux États-Unis.
|