Wataniya Airways décolle
Par Americas • Catégorie: ActualitéAnnonce publicitaire :
Vous connaissez Wataniya Airways ? Rassurez-vous, peu de monde sait que cette compagnie aérienne existe puisqu’elle ne prendra son envol que de 24 janvier 2009.
Wataniya Airways a été créée en 2005 mais ne possède pour l’instant qu’un seul avion, un Airbus A320 qui lui a été livré le 21 janvier 2009, le premier des 7 appareils commandés par la compagnie installée au Koweit.
Ces avions sont livrés avec un contrat de leasing, c’est à dire que Wataniya Airways n’a pas acheté ces avions mais qu’elle se contente de les louer.
Alors pourquoi parler de cette compagnie qui n’a encore jamais volé ? Tout simplement parce que Wataniya Airways souhaite offrir une nouvelle expérience du voyage à travers le Golfe Persique et le Moyen-orient.
Avec ses Airbus A320 de seulement 122 places, Wataniya Airways va offrir à ses passagers un confort inégalé dans la région en leur proposant des vols de haut de gamme.
Aucun avion de cette taille n’offrira autant d’espace entre les sièges pour que les clients de Wataniya Airways puissent voyager dans le plus grand confort.
Le premier vol de Wataniya Airways aura lieu le 24 janvier entre Koweit City et Dubaï et la compagnie opèrera par la suite à destination de Bahreïn, de Beyrouth et du Caire.
Les vols à destination du Bahreïn, Beyrouth et Le Caire débuteront à partir du 8 mars 2009 dans des avions qui ne comporteront que deux classes, la Première Classe avec 26 sièges et la Class Premium Economy avec 96 sièges.
Tous ses vols s’effectueront à partir de son propre terminal « premium services » de l’aéroport international de Koweït, le Sheikh Saad General Aviation Terminal.
Wataniya Airways est le 223ème utilisateur au monde à exploiter des appareils de type Airbus A320 (en incluant toutes les variantes A318, A319, A320 et A321).