Vueling attaque Ryanair à Barcelone
Par Americas • Catégorie: ActualitéAnnonce publicitaire :
L’arrivée de Ryanair sur l’aéroport de Barcelone fait peur aux compagnies aériennes espagnoles et Vueling a décidé de réagir en ouvrant elle aussi une base à El Prat.
Pour attaquer la compagnie irlandaise, Vueling va déroger du modèle low cost qui ne propose que des vols directs en offrant à ses clients des vols en connexion à l’aéroport de Barcelone.
Le Terminal T1 de l’aéroport de Barcelone El Prat dispose un système de traitement des bagages très efficace qui permettra à Vueling d’y réaliser des connexions rapides.
Vueling va donc proposer à partir du 5 juillet 2010 9 nouvelles destinations en Espagne au départ de l’aéroport de Paris Orly Ouest, via son hub de Barcelone.
Les voyageurs pourront donc réserver des billets d’avion avec Vueling au départ de Paris et à destination des aéroports d’Asturias, Bilbao, La Corogne, Jerez de la Frontera et Vigo sur la péninsule ibérique, Minorque et Palma de Majorque aux Baléares, Grande Canarie et Ténérife aux îles Canaries.
Les voyageurs au départ de Paris n’auront qu’un seul enregistrement à faire et ne recevront qu’une seule carte d’embarquement jusqu’à leur destination finale.
Tous ces vols feront donc escale à Barcelone et Vueling offrira à ses passagers dont la correspondance durerait entre 2 et 4 heures un accès à internet WiFi gratuit dans l’aéroport, des réductions dans les restaurants et les magasins, et un accès gratuit à une aire de jeux.
Dans le cas où la correspondance dépasserait les 4 heures, Vueling proposera à ses clients des réductions pour se détendre au Wellness Spa de l’aéroport de Barcelone.
La France n’est pas la seule cible de Vueling puisque son président, Josep Piqué, a annoncé que la compagnie allait lancer 418 vols supplémentaires par semaine au départ de Barcelone.
Vueling va proposer notamment 29 vols à destinations des Baléares en passant par l’aéroport de Barcelone. Sur ces 29 vols, 9 concernent des villes espagnoles et les 20 autres seront des vols internationaux opérés du 5 juillet au 28 octobre.
Parmi les nouvelles liaisons à destinations de Palma de Majorque, Mahon (Minorque) et Ibiza, figurent des villes comme Saint-Pétersbourg, Tel Aviv, Marrakech, Moscou, Dubrovnik ou Athènes.
A partir du 5 juillet 2010, Vueling desservira 43 destinations au départ de l’aéroport de Barcelone, 16 en Espagne et 27 en Europe, en Afrique du Nord et au Proche-Orient, des destinations qui permettront d’offrir une offre encore plus large aux voyageurs espagnols et européens en transitant par El Prat.
Cette augmentation du trafic de Vueling sur l’aéroport El Prat de Barcelone permettra à la compagnie low cost espagnole de se positionner à la première place avec 26% des vols opérés sur cet aéroport, devançant franchement Spanair (14%), Iberia (10%), easyJet (8%) et Air Europa (5%).
Pour Vueling l’objectif est de reconquérir des parts de marché sur Ryanair qui a transporté en 2009 plus de 45 millions de passagers en Espagne, juste derrière la compagnie nationale Iberia.
|