Voyager debout en avion
Par Americas • Catégorie: ActualitéAnnonce publicitaire :
Les compagnies aériennes ne manquent pas d’idées pour réduire les coûts des voyages en avion. La dernière en date vient des la compagnie aérienne chinoise Spring Airlines qui envisage de faire voyager ses passagers debout à bord de ses Airbus.
L’idée peut paraître farfelue mais pour le transporteur chinois privé ce serait le moyen de réduire les coûts de 20% en accueillant 40% de voyageurs supplémentaires de ce que peut accueillir sa flotte actuelle.
Spring Airlines dispose d’une flotte de 12 Airbus A320 et cherche un moyen de faire face à l’afflux de voyageurs et à agrandir son réseau sans pour autant investir dans l’achat de nouveaux avions.
Si l’Aviation Civile donnait le feu vert à cette nouvelle façon de voyager, les passagers ne trouveraient dans les avions de Spring Airlines que des tabourets ressemblant à ceux d’un bar auxquels ils seraient attachés par une ceinture… par mesure de sécurité.
Le transport aérien en Asie est confronté à une demande toujours plus importante et les constructeurs aériens comme Airbus explorent toutes les solutions pour permettre aux compagnies asiatiques de réduire les coûts tout en augmentant les capacités des avions.
Va-t-on donc être obligé de voyager debout dans les avions pour bénéficier de tarifs imbattables ? On peut douter que les autorités de l’Aviation Civile cèdent facilement à la demande de Spring Airlines quand beaucoup de passagers se posent encore des questions sur la sécurité des voyages en avion.
Spring Airlines est une compagnie aérienne low cost chinoise dont le hub principal se trouve sur l’aéroport international de Shanghai Hongqiao. C’est d’ailleurs la première compagnie à bas prix de Chine.
Fondée en 2004, Spring Airlines a commencé ses opérations commerciales le 18 juillet 2005 entre Shanghai et Tanyuan. Pour proposer de petits prix, la compagnie ne vend ses billets d’avion que sur son site internet et ne propose aucun repas durant les vols.
En décembre 2006 Spring Airlines avait proposé des billets d’avion à 1 yuan, ce qui lui avait valu de sérieuses critiques de la part des autorités chinoises.
La compagnie dispose d’une flotte de 12 Airbus A320 et dessert 36 destinations en Chine : Beijing, Changde, Changsa, Chongqing, Dalian, Fuzhou, Guangzhou, Guiyang, Guilin, Haikou, Hangzhou, Harbin, Jinan, Kunming, Lhassa, Mianyang, Nanchang, Nanjing, Nanning, Putuoshan, Qingdao, Sanya, Shanghai, Shenyang, Shenzhen, Shijiazhuang, Urumqi, Tanyuan, Tianjin, Wenzhou, Wuhan, Xiamen, Xian, Yantai, Zhengzhou, Zhuhai.
Comparer les prix des billets d’avion pour Shanghai, les chambres d’hôtels et les locations de voiture pour visiter Shanghai et la Chine