Actualité du voyage en France et dans le Monde

Vols réguliers Paris – Dakar avec Corsair

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



Corsair International a décidé de proposer à ses clients des vols réguliers entre Paris et Dakar à partir du mois de novembre 2012.

Jusqu’à maintenant, Corsair ne proposait que des vols charters à destination de la capitale du Sénégal, s’adaptant à la demande des Tours Opérateurs et des touristes.

Suite au changement de Gouvernement au Sénégal, Corsair International a pu obtenir des droits de trafic régulier entre Paris et Dakar, les accords ayant été signés récemment par Mor Ngom, ministre des Transports du Sénégal et Pascal de Izaguirre, PDG du groupe Nouvelles Frontières dont fait partie la compagnie aérienne.

En novembre 2012, Corsair International proposera donc 2 vols par semaine entre l’aéroport de Paris Orly et celui de Dakar au Sénégal.

A l’approche des vacances de Noël Corsair va augmenter ses fréquences de vol en proposant 4 rotations par semaine en décembre puis 5 vols hebdomadaires en janvier 2013.

Côté tarif, Corsair International risque de séduire beaucoup de voyageurs au détriment d’Air France puisque la compagnie a annoncé des billets d’avion aller/retour à partir de 499 €.

Corsair International pourrait également signer des accords de partage de codes avec Sénégal Airlines qui proposerait son réseau aux clients de la compagnie française.

Il ne serait donc pas surprenant de voir Corsair International proposer dans les semaines à venir des vols vers d’autres destinations en Afrique de l’ouest.

Sénégal Airlines dessert en effet 15 destinations en Afrique : Cap Skirring, Dakar et Zinguinchor (Sénégal), Cotonou (Bénin), Ouagadougou (Burkina Faso), Douala (Cameroun), Praia (Cap Vert), Abidjan (Côte d’Ivoire), Libreville (Gabon), Banjul (Gambie), Conakry (Guinée), Bamako (Mali), Noaukchott (Mauritanie), Niamey (Niger).

Hôtels à Dakar

Voyage au Sénégal





Article rédigé le 18 Sep, 2012




Liens publicitaires




Marqué comme: , , ,

Commentaires Clos.