Volotea a créé 230 emplois dès sa première saison
Par Americas • Catégorie: ActualitéAnnonce publicitaire :
La compagnie low cost Volotea, fondée par Carlos Muñoz et Lázaro Ros, a créé 230 emplois directs pour sa première saison correspondant à l’été 2012.
La création d’emploi s’est réalisée sur tous les secteurs de la compagnie : équipage (pilotes et personnel de cabine), personnel de maintenance et emplois administratifs.
Le siège de Volotea se trouve à Barcelone, en Espagne, et emploie 60 personnes pour les tâches administratives. Le reste des emplois se réparti entre les trois bases de la compagnie qui accueillent 9 Boeing 717 : deux avions à Ibiza, trois à Nantes et quatre à Venise.
Depuis l’annonce de sa création en décembre 2011, Volotea a reçu plus de 5000 candidatures dont 60% pour les postes de personnel de cabine (hôtesses et stewards), 30% pour les emplois de pilotes et le reste, 10%, pour les postes administratifs.
Le fondateur et directeur de Volotea, Carlos Muñoz, n’a pas caché sa satisfaction pour avoir créé 230 emplois en seulement 6 mois d’activité.
« Cela démontre le bon accueil par le public de notre offre proposant de relier directement les villes moyennes en Europe à prix low cost mais avec un service de qualité », a déclaré le directeur de Volotea.