Actualité du voyage en France et dans le Monde

VietJet, une nouvelle low cost en Asie

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



Une nouvelle compagnie aérienne low cost va voir le jour au Vietnan à partir du mois de mai 2010. Cette compagnie à bas prix opèrera en joint-venture avec AirAsia.

Pour créer cette nouvelle low cost au Vietnam, AirAsia est entré pour 30% dans le capital de VietJet pour une somme équivalente à 10 millions de dollars environ, une compagnie créée en 2007 mais qui n’a jamais volé.

La nouvelle compagnie s’appellera VietJet AirAsia et le Vietnam sera le quatrième pays servant de base à la compagnie malaisienne AirAsia après la Malaisie, l’Indonésie et la Thaïlande.

VietJet offrira des liaisons domestiques au Vietnam à bas prix et des vols internationaux qui restent encore à définir. Basée à Hanoï, VietJet volera vraisemblablement vers les villes de Ho Chi Minh Ville et Da Nang au Vietnam.

Cela fait plusieurs années que la compagnie malaisienne AirAsia tente d’entrer sur le marché vietnamien afin de s’imposer comme une des plus importantes compagnies du sud-est asiatique, une zone qui compte près de 600 millions d’habitants.

Lancée au mois de décembre 2001 avec seulement deux avions, AirAsia est aujourd’hui la quatrième compagnie aérienne la plus importante de la région.

En 2007, AirAsia avait tenté de s’implanter au Vietnam en s’alliant avec la compagnie Vinashin mais le Gouvernement de l’époque s’était opposé à cette alliance dans le but de protéger Vietnam Airlines.

Jusqu’à maintenant seules Vietnam Airlines et Jetstar Pacific Airlines (une filiale de Qantas Airways) opéraient des vols domestiques au Vietnam.

En 2009, ce sont 17,5 millions de passagers qui ont transité par les différents aéroports du Vietnam, un trafic qui est prévu en forte augmentation pour les années à venir.

Séjours au Vietnam





Article rédigé le 12 Fév, 2010




Liens publicitaires




Marqué comme: , , , , ,

Commentaires Clos.