Actualité du voyage en France et dans le Monde

United Airlines vole vers l’Afrique

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



La compagnie aérienne United Airlines a inauguré le 20 juin sa première ligne entre les États-Unis et l’Afrique avec un vol direct entre Washington et Accra, au Ghana.

Le vol Washington – Accra sera réalisé tous les jours par United Airlines avec un Boeing 767-300ER pouvant transporter 244 passagers en trois cabine (Économique, Affaires et Première Classe).

Horaires des vols Washington – Accra

Vol UA990 : Départ de Washington à 22h10, Arrivée à Accra à 12h40
Vol UA991 : Départ de Accra à 23h00, Arrivée à Washington à 06h25

Pour ce vol entre Washington et Accra la compagnie United autorise une franchise de deux bagages de 23 kg chacun.

Avec ce nouveau vol United Airlines devient la deuxième compagnie aérienne américaine à offrir une ligne directe entre les États-Unis et le continent africain, la première étant Delta Air Lines.

Delta Air Lines propose en effet 7 vols directs vers l’Afrique à destination de Accra au Ghana, Abuja et Lagos au Nigeria, Dakar au Sénégal, Johannesburg en Afrique du Sud, Le Caire en Égypte et Monrovia au Liberia (cette dernière à partir du 4 septembre 2010.

Une troisième compagnie aérienne américaine prévoit également de rejoindre l’Afrique le 10 novembre 2011, Continental Airlines qui reliera Houston à Lagos avec le tout nouveau Boeing 787.

L’Afrique est devenue marché très attractif pour les compagnies aériennes qui se préparent à une augmentation de trafic très importants dans les prochaines années.

Les compagnies américaines souhaitent donc se positionner sur un marché qui est pour l’instant dominé par les compagnies européennes comme Air France et British Airways. Mais d’autres compagnies aériennes ont déployé leurs ailes vers l’Afrique comme Lufthansa, Emirates, Qatar Airways ou Etihad Airways.

Séjours aux USA





Article rédigé le 21 Juin, 2010




Liens publicitaires




Marqué comme: , , , ,

Commentaires Clos.