Actualité du voyage en France et dans le Monde

Unidos da Tijuca, championne du carnaval de Rio 2012

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



C’est l’école de Samba Unidos da Tijuca qui a été désignée championne du Carnaval de Rio 2012 avec 299,9 points sur 300 possibles, perdant 0,1 point pour les accessoires.

Le résultat a été donné ce mercredi 22 février après-midi à Rio de Janeiro, consacrant pour la troisième fois de son histoire l’école de Samba Unidos da Tijuca lors du plus grand carnaval du Brésil, après ses victoires en 1936 et en 2010.

Le thème de l’école pour le Carnaval de Rio 2012 était « Le jour où toute la monarchie débarqua sur l’avenue pour couronner le roi Luiz do Sertão« , en hommage à Luiz Gonzaga.

Luiz Gonzagua était un chanteur populaire brésilien connu sous le nom de « roi du baião« , véritable représentant de la culture du Nordeste Brésilien.

Il a débuté en jouant de l’accordéon et popularisa le baião. La chanson qui l’a fait connaître dans tout le pays est « Asa Branca » qu’il composa en 1947 avec Humberto Texeira.

C’est l’école de samba de Salgueiro qui arrive en deuxième position tandis que Vila Isabel a été classée troisième de ce carnaval 2012.

Suivent ensuite les écoles de Beija-Flor, Grande Rio et Portela. Les deux dernières écoles du classement, Porto da Pedra et Renascer de Jacarepaguá, descendront en 2013 dans le Groupe d’Accès.

Les 6 premières école de samba du Groupe Principal défileront à nouveau le samedi 25 février dans le Sambodrome de Rio de Janeiro pour le défilé des championnes.

Pour ce carnaval 2012 le leader de Unidos da Tijuca, Paulo Barros, avait promis qu’il y aurait plusieurs surprises comme ces accordéons vivants ou le premier char de l’école montrant l’arrivée des rois et et des reines pour le couronnement de Luiz Gonzaga.

Une des allégories représentait le secteur d’arrivée d’un aéroport et parmi les invités on pouvait voir des rois à l’image de Roberto Carlos ou Michael Jackson.

Une partie des membres de l’école dont le maître de cérémonie et le porte étendard étaient habillés comme des poupées d’argile du Maître Vitalino, en hommage à l’artiste brésilien.

Unidos da Tijuca

Année de fondation : 1931
Symbole : le Paon
Couleurs : jaune et bleu
Président : José Fernando Vieira
Directeur artistique : Paulo Barros
Maître de la batterie : Casagrande
Reine de la batterie : Gracyanne Barbosa
Compositeurs : Jorge Callado, Josemar Manfredini, Silas Augusto e Vadinho
Interprète : Bruno Ribas

Réservez votre vol Paris – Rio de Janeiro avec TAM

Réservez votre vol Paris – Rio de Janeiro avec Air France

Hôtels à Rio de Janeiro

Séjour à Rio de Janeiro

Voyage au Brésil





Article rédigé le 22 Fév, 2012




Liens publicitaires




Marqué comme: , , ,

Commentaires Clos.