Actualité du voyage en France et dans le Monde

Une plage à Madrid en 2011

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



Les français connaissent Paris Plage au bord de la Seine, et les espagnols vont bientôt profiter d’une plage à Madrid le long du rio Manzanares.

Le projet prévu depuis plusieurs années va enfin voir le jour en avril 2011 pour permettre aux familles madrilènes de se rendre à la plage tout comme le font des milliers de parisiens chaque année.

A côté du parc de la Arganzuela, entre le pont construit par Dominique Perrault et une passerelle pour piétons à hauteur de la Calle de las Navas, la plage de Madrid occupera une superficie de 11 930 m² sur une longueur de 270 mètres.

Dans cet espace de loisirs trois bassins de forme elliptiques seront aménagés avec des jets d’eau, une aire sèche recouverte de pavés de granite d’une surface de 1 530 m², et des espaces verts couvrant une superficie de 5 000 m².

Selon Alberto Ruiz-Gallardón, le maire de Madrid, ce lieu aménagé à partir de novembre 2010 sera transformé en plage où les madrilènes pourront bronzer, jouer avec l’eau et regarder la rivière en imaginant la mer.

La population pourra profiter de la plage également le soir puisque la mairie de Madrid a prévu son illumination avec des leds aux couleurs variables dans les nombreuses fontaines du parc.

Cependant, cette page qui nécessite un investissement de 2,6 millions d’euros à soulever de nombreuses polémiques entre les habitants de Madrid, certains estimant que c’était une façon de gâcher l’argent public pour des ouvrages inutiles.

Polémiques qui cesseront certainement quand tout sera prêt et quand de nombreux madrilènes prendront plaisir à se rendre à la plage en plein cœur de l’Espagne.

Séjours en Espagne





Article rédigé le 16 Oct, 2010




Liens publicitaires




Marqué comme: , ,

Commentaires Clos.