Actualité du voyage en France et dans le Monde

Une nouvelle langue découverte en Inde

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



Si vous pensiez qu’il n’y avait plus rien à découvrir sur notre planète, ce qu’ont trouvé des chercheurs dans une région reculée de l’Inde vous montrera qu’il reste encore pas mal de choses pour nous étonner.

Une équipe de linguistes formant partie du programme de National Geographic Enduring Voices, un projet développé pour la protection des langues indigènes menacées, faisaient une expédition dans l’Arunachal Pradesh, au nord-est de l’Inde.

Ces linguistes étaient à la recherche de deux langues très peu connues et parlées seulement dans une aire très réduite. Mais ils entendirent et enregistrèrent une troisième langue totalement inconnue.

Cette nouvelle langue appelée le Koro est totalement différente des autres dialectes de la région. Elle appartient à la famille birmano-tibétaine qui regroupe environ 150 langues parlées en Inde. Mais les chercheurs n’ont pas trouvé de liens étroits entre le Koro et une autre langue appartenant à ce groupe .

Parmi les 6 909 langues connues dans le monde entier, on estime que la moitié sont en danger d’extinction comme le Koro qui n’a jamais été écrit et qui est parlé par une population de seulement 800 à 1200 personnes.

En vous rendant sur le site de National Geographic vous découvrirez un dossier très intéressants sur ces langues en voie de disparition avec une carte montrant avec précisions les lieux où elles sont le plus en danger.

Vous apprendrez que chaque jour 14 langues s’éteignent sur notre planète, emportant avec elles la mémoire d’un peuple oublié ou inconnu des autres habitants de la Terre.

Voyage en Inde





Article rédigé le 6 Oct, 2010




Liens publicitaires




Marqué comme: ,

Commentaires Clos.