Un touriste se jette du haut de la Tour de Pise
Par Americas • Catégorie: ActualitéAnnonce publicitaire :
Un touriste hollandais de 21 ans s’est suicidé en se jetant du quatrième étage de la Tour de Pise, en Italie.
Selon deux témoins, un touriste et un guide touristique, le jeune homme est monté sur la balustrade et s’est jeté délibérément du haut de la Tour de Pise, un des monuments les plus célèbres d’Italie.
Le jeune homme avait payé son billet d’entrée comme tous les visiteurs et a atteint le quatrième étage de la tour. Il a ensuite grimpé sur la rambarde surplombant le vide en passant de l’autre côté de la clôture métallique installée pour éviter les chutes accidentelles.
Puis il a bondi pour chuter du côté opposé au Duomo. Il est mort sur le coup devant les yeux de nombreux touristes qui se trouvaient sur la Piazza dei Miracoli (La Place des Miracles) après une chute de 35 mètres.
Ce n’est pas la première fois qu’une personne se suicide en se jetant de la Tour de Pise puisque le 6 juin 2010 une femme de 61 ans originaire de Pise s’était tuée en chutant du 7ème étage. L’enquête avait établi que cette femme était dépressive.
En 2003, un autre jeune homme s’était également jeté du 4ème étage de la Tour, un italien de 21 ans qui avait laissé une lettre expliquant son geste en raison d’une déception amoureuse.
C’est sans aucun doute une mauvaise publicité pour la Tour de Pise qui venait d’être libérée de ses échafaudages après une restauration qui a duré 20 ans. C’est le 17 juin de cette année que la Tour de Pise sera entièrement rouverte au public.
|