Un nuage de cendres très coûteux pour Thai Airways
Par Americas • Catégorie: ActualitéAnnonce publicitaire :

Si beaucoup de compagnies aériennes européennes se plaignent des dommages financiers provoqués par le nuage de cendre volcaniques qui a paralysé le trafic aérien au dessus de l’Europe, ce ne sont pas les seules entreprises à souffrir de cet événement.
La compagnie aérienne Thai Airways Internationale a estimé qu’elle perdait chaque jour 100 million de baht à cause de ce nuage, soit l’équivalent de 2,3 millions d’euros.
Membre du réseau Star Alliance, Thai Airways a été contrainte d’annuler neuf de ces treize liaisons entre la Thaïlande et l’Europe, a déclaré le président de la compagnie Piyasvasti Amranand.
Entre le 16 et le 19 avril ce sont 70 vols qui ont été annulés par Thai Airways à destination de Londres, Francfort, Copenhague, Oslo, Stockholm, Zurich, Munich, Milan et Paris.
Seuls les vols à destination de Rome, Madrid, Athènes et Moscou n’ont pas été affectés.
Thai Airways a obtenu l’autorisation d’effectuer des vols supplémentaires à destination de Rome et de Madrid afin d’aider les passagers bloqués en Thaïlande à revenir en Europe.
De la même manière, Thai Airways a reçu l’autorisation de voler entre Bangkok et Toulouse pour remplacer le vol prévu entre Bangkok et l’aéroport de Paris Charles de Gaulle.
|