Turkish Airlines négocie l’achat de LOT
Par Americas • Catégorie: ActualitéAnnonce publicitaire :
Selon les déclarations du ministre turc de l’économie, Zafer Caglayan, la compagnie aérienne Turkish Airlines souhaite racheter 50% de LOT Polish Airlines.
L’accord n’est pas encore signé mais Zafer Caglayan estime que les négociations ne vont pas durer très longtemps. Mais depuis la Pologne on fait savoir que Turkish Airlines n’est pas la seule compagnie aérienne à s’intéresser à LOT Polish Airlines dont l’actionnaire principal est l’État Polonais.
Le ministre du Trésor de la Pologne, Mikolaj Budzanowski, affirme quant à lui que les négociations se font par rapport à l’offre d’autres acheteurs comme Air China qui a fait savoir qu’elle était également intéressée par le rachat de LOT Polish Airlines.
Selon Mikolaj Budzanowski, les prochaines semaines vont être décisives et le Gouvernement Polonais espère qu’une décision soit prise pour le mois de juillet 2012.
Actuellement le Gouvernement Polonais possède 67,97% des cations de la compagnie tandis que le Fonds économique Régional en détient 25%. Le reste, 7%, est détenu par les employés de la compagnie.
En 2011, la compagnie aérienne nationale a réussi à réduire ses pertes à 145 millions d’euros contre 163,1 millions en 2010. Pour cette année, LOT Polish Airlines espère dégager plus de 50 millions de bénéfices.
|