Tremblement de terre près de Ushuaïa
Par Americas • Catégorie: ActualitéAnnonce publicitaire :
Un séisme d’une magnitude de 6,3 sur l’échelle de Richter s’est produit à 355 kilomètres au sud-est de Ushuaïa, la principale ville de la Terre de Feu Argentine, et à 595 kilomètres de Punta Arenas au Chili.
L’épicentre est situé à 57.671° de latitude Sud et 65.910° de longitude ouest, a une profondeur de 21 kilomètres (Voir la situation sur la carte).
Le séisme s’étant produit à 08h00 heure locale (12h00 UTC) dans l’océan une alerte au Tsunami a été annoncée.
Aucune victime ni dégâts ont été annoncés à Ushuaïa.
Découvrez ci-dessous la liste des derniers tremblements de terre d’une magnitude de plus de 5 sur l’échelle de Richter fournie en temps réel par l’U.S. Geological Survey.
Ushuaia est la ville la plus australe du monde. Située au bord du Canal de Beagle et entourée par les Monts Martial. Située au sud du Détroit de Magellan, la Terre de Feu (Tierra del Fuego) est l’île principale d’un archipel au sud de la Patagonie.
C’est le point de départ idéal de nombreux touristes étrangers pour de nombreuses excursions vers le bout du monde et de nombreuses croisières dans l’océan Antarctique.
|
Je souhaite qu’une émission télévisuelle présente une analyse géophysique sur les tremblements de terre du mois de janvier 2010, incluant Haiti, sur un poste accessible à une grande population, expliquant les effets de ces mouvements de la terre. La faille sur laquelle Haiti est assise me permettrait de mieux comprendre ce qui s’est passé le 12 janvier. Je suis né en Haiti. J’ai vécu les ouragans mais n’ai jamais entendu parler de tremblements de terre ou de faille techtonique dans ce pays. Une information sur le net serait pour moi une réponse.
Merci.