Toilettes payantes sur les vols de Ryanair
Par Americas • Catégorie: ActualitéAnnonce publicitaire :
Ce qui semblait une blague de mauvais goût ou un poisson d’avril risque très fort de devenir réalité dans les mois à venir puisque la compagnie low cost Ryanair a confirmé son intention de rendre les toilettes de ses avions payantes.
Ryanair n’a pas encore annoncé de dates pour cette nouvelle taxe à la vessie mais son porte-parole a déclaré que la compagnie irlandaise avait demandé à Boeing de revoir l’aménagement des avions pour y installer des toilettes payantes.
Pour accéder aux toilettes il faudra mettre une une pièce de 1 € pour que la porte s’ouvre. Il est donc conseillé aux passagers de Ryanair de faire le plein de monnaies au cas où ils auraient un besoin urgent au cours du vol.
Selon le porte-parole de la compagnie il ne s’agit pas de gagner de l’argent sur les besoins les plus naturels de l’être humain mais de changer les comportements des passagers.
Avant de monter dans l’avion il vous faudra donc prendre vos précautions, traduction : allez aux toilettes de l’aéroport quelques minutes avant d’embarquer sinon préparez votre porte-monnaie.
Toujours aussi pragmatique, ou aussi cynique selon ce que pensent certains détracteurs de Ryanair, la compagnie assure que cette nouvelle mesure permettra de libérer de la place pour permettre à plus de gens de voyager avec des billets d’avion à bas prix.
Ryanair ne laisserait en effet plus qu’une seule cabine de toilette dans ses Boeing 737-800, dégageant de l’espace pour installer six sièges supplémentaires.
Si cette mesure s’applique réellement, Ryanair sera donc la première compagnie aérienne au monde à faire payer l’usage des toilettes aux passagers.
Ces derniers temps les passagers de Ryanair se sont vus obligés, ou presque, de s’enregistrer en ligne avant leur vol et d’imprimer leurs billets d’avion sous peine de payer le double à l’aéroport.
Ils ont vu la facturation des bagages augmenter très fortement pour les inciter à voyager avec le strict minimum. Et maintenant la compagnie low cost souhaite les faire voyager encore plus légers en les obligeant à vider leur vessie avant de monter dans l’avion.
Et malgré tout cela, Ryanair est en passe de devenir la compagnie aérienne qui transporte le plus de passagers en Europe… allez comprendre !
|
Mauvaise nouvelle pour Ryanair puisque Boeing et l’Administration Fédérale de l’Aviation Civile Américaine (FAA) n’ont pas approuvé les plans de réductions des coûts de la compagnie low cost qui souhaitait ne laisser qu’une seule toilette dans ses avions.