Taxe sur les hôtels à Edimbourg
Par Americas • Catégorie: ActualitéAnnonce publicitaire :
Édimbourg veut suivre le modèle des autres villes touristiques en envisageant d’instaurer une taxe sur les nuits d’hôtel.
La Municipalité d’Édimbourg souhaite instaurer une taxe extra qui lui permettrait de gagner entre 5 et 10 millions de Livres Sterling par an.
Les visiteurs devraient alors payer un supplément appelé « Taxe sur le lit » qui coûterait 1 ou 2 Livres par nuit selon le standing de l’établissement.
Pour les conseillers municipaux de la ville en faveur de cette taxe, payer 1 ou 2 Livres ne devrait pas représenter un effort insurmontable puisque la majeure partie des nuits d’hôtels à Édimbourg coûtent entre 50 et 60 Livres.
La taxe ne sera cependant pas mise en place tant que le Parlement écossais ne donnera pas l’autorisation à la ville d’Édimbourg de la percevoir.
Les hôteliers d’Édimbourg ont bien sûr protesté contre cette nouvelle taxe. Colin Patron, Directeur de l’association des hôteliers d’Édimbourg, a déclaré que les effets de cette mesure nuiraient beaucoup au secteur touristique. Selon lui, beaucoup de voyageurs éviteront de se déplacer à Édimbourg et en Écosse. « C’est une mauvaise nouvelle pour les consommateurs, les affaires, les employés, la ville et l’Écosse », a-t-il ajouté.
|