Suppression de la vente d’alcool sur certains vols d’Aeroflot
Par Americas • Catégorie: ActualitéAnnonce publicitaire :
La compagnie aérienne Aeroflot a annoncé qu’elle allait supprimer la vente de boissons alcoolisées sur certains de ses vols long courrier.
Cette décision a été prise à la suite d’incidents constatés sur les vols de la compagnie avec des passagers qui se montraient violents ou très dérangeant vis à vis des autres voyageurs.
En 2008, un passager ivre d’un vol de la compagnie Aeroflot voyageant de Kaliningrad à Moscou avait annoncé qu’il avait pris le contrôle de l’avion. Le personnel de cabine et quelques passagers avaient du le maîtriser pour le ligoter et l’enfermer dans les toilettes.
La compagnie russe a donc testé la suppression de la vente d’alcool sur quelques lignes domestiques depuis le mois de février 2010 et a constaté une baisse notable des incidents à bord.
Aeroflot va étendre cette mesure sur ses vols long courrier à destination de Bangkok (Thaïlande), La Havane (Cuba), Shanghai (Chine) et les villes russes de Vladivostok, Khabarovsk, Yuzhno-Sakhalinsk er Petropavlovsk-Kamchatsky.
Le personnel de cabine des avions de la compagnie Aeroflot a reçu une formation pour détecter les bouteilles d’alcool dans les bagages à main des passagers afin de leur en interdire la consommation durant le vol.
Aeroflot pourrait supprimer totalement la vente d’alcool sur l’ensemble de son réseau dès l’année 2011 et le parlement russe envisage même de voter une loi pour interdire la consommation d’alcool dans les avions.
Cependant, la suppression de la consommation et de la vente d’alcool ne sera effective que dans la cabine économique des avions d’Aeroflot, les passagers des cabines affaires et première classe ayant droit à un autre traitement.
Depuis 2006 déjà, Aeroflot avait stoppé la distribution gratuite dans ses vols comme c’est le cas dans la plupart des avions des compagnies aériennes américaines.
|