Spanair suspend ses opérations
Par Americas • Catégorie: ActualitéAnnonce publicitaire :
La compagnie aérienne Spanair a annoncé qu’elles suspendait ses activités à partir du samedi 28 janvier à 02h00, information confirmée par le Ministère du Développement.
Le Gouvernement de la Région de Catalogne a confirmé qu’en raison de la crise économique et les limites imposées par l’Union Européenne, il ne pourra donc plus investir dans la compagnie catalane.
L’Aviation Civile a ordonné le retour immédiat de tous les avions de Spanair vers l’aéroport de Barcelone El Prat, la base principale de la compagnie aérienne.
Suite à la décision de suspendre ses opérations les comptoirs de Spanair à l’aéroport de Madrid ont cessé de fonctionner peu avant 21h alors qu’il restait huit vols qui devaient décoller à destination d’Ibiza, Barcelone, Malaga, Vigo, Palma de Majorque, Bilbao, Gran Canaria et La Corogne.
L’AENA a décidé de mettre des salles dans les aéroports de Madrid Barajas et Barcelone El Prat à la disposition des passagers affectés par la suspension des vols de Spanair. Les passagers seront replacés sir les vols des autres compagnies aériennes.
Iberia a établi un plan d’urgence afin d’aider au transport des passagers affectés par la suspension des vols de Spanair et leur offrira pendant trois jours des tarifs spéciaux sur les lignes qui coïncident avec les leurs.
Ryanair a lancé un « tarif de sauvetage » à 49 € le billet pour les passagers de Spanair affectés par ce que l’on peut désormais appeler la faillite de la compagnie. Concrètement, Ryanair propose un tarif unique de 49 € sur 21 lignes qui relient Barcelone, Gérone et Madrid à des villes situées en Espagne et en Europe.
De son côté EasyJet a annoncé qu’elle avançait au 30 janvier 2012 au lieu du 19 février l’ouverture de sa ligne entre Madrid et Bilbao.
Le site internet de Spanair est fermé et la compagnie laisse à ses clients un numéro de téléphone en Espagne pour répondre à leurs questions : +34 900 13 14 15
|