Actualité du voyage en France et dans le Monde

Ryanair vole depuis Bordeaux

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



Ryanair

La compagnie low cost irlandaise Ryanair a annoncé le 29 octobre 2009 qu’elle allait ouvrir quatre lignes à partir de l’aéroport de Bordeaux-Mérignac.

Ces quatre liaisons offertes aux bordelais leur permettront de se rendre à bas prix à destination de Charleroi (au sud de Bruxelles), à Porto, à Bologne et à Edimbourg en Écosse.

Ken O’Toole, de la compagnie Ryanair, a déclaré que « ces quatre nouvelles liaisons au départ de Bologne, Bruxelles (Charleroi), Edimbourg et Porto font que pour la première fois, les Bordelais peuvent profiter des tarifs les plus bas garantis par Ryanair, et garantis sans surtaxes carburant, pour leurs voyages à travers toute l’Europe, à partir du mois de décembre prochain. »

La liaison entre Bordeaux et Charleroi débutera le 17 décembre avec une fréquence de trois vols par semaine.

Ryanair réalisera également trois vols hebdomadaires à destination de Porto au Portugal, et prévoit quatre vols par semaine à destination de Bologne et d’Edimbourg. Les lignes entre Bordeaux et les villes de Porto, Edimbourg et Bologne ne seront ouvertes qu’à partir du 10 mars 2010.

Avec l’ouverture de ces 4 lignes, Ryanair espère transporter 200 000 passagers de plus entre la France et les quatre pays ciblés. Le nouvel aérogare dont la mise en service est prévue au mois de mai 2010 a été un facteur décisif pour que Ryanair s’implante à Bordeaux.

Des compagnies à bas prix comme easyJet, Aer Lingus, Atlas Blue, Norwegian, BmiBaby et Flybe opèrent déjà sur cet aéroport et le nouvel aérogare sera donc destiné à ces compagnies low cost à Bordeaux.

Bordeaux accueille en moyenne 3,5 millions de passagers par an et le nouvel aérogare low cost est conçu pour un trafic de 2 millions de voyageurs.

Ryanair qui offrait déjà 128 liaisons en France est avec easyJet la compagnie low cost qui se développe le plus rapidement. L’arrivée de Ryanair à Bordeaux signifie pour la ville la création de 200 emplois directs ou indirects à court terme.


Comparer les prix des billets d’avion, les chambres d’hôtels et les locations de voiture






Article rédigé le 30 Oct, 2009




Liens publicitaires




Marqué comme: , , ,

Une Réponse »

  1. Pas toujours une bonne affaire de voler avec Ryanair, surtout pour le contribuable qui paie en fait son billet via ses impôts. et oui! la compagnie dévore les subventions que les élus donnent à la compagnie, sinon 3/4 des aéroports seraient déjà fermés! (cf aéroport de Montpellier cette semaine!)