Ryanair veut apprendre aux étudiants à faire leur valise
Par Americas • Catégorie: ActualitéAnnonce publicitaire :
Une fois de plus Ryanair revient sur le devant de la scène avec les traits d’humour corrosif de son patron Michael O’Leary. C’est maintenant au tour des étudiants belges d’être la cible des sarcasmes de Ryanair.
A la suite de l’altercation qui s’est produite sur l’aéroport de Lanzarote quand une centaine d’étudiants belges furent expulsés d’un avion de Ryanair parce qu’ils « soutenaient » bruyamment quatre de leurs compagnons qui refusaient de payer un supplément pour excès de bagages, la compagnie low cost a décidé de leur « offrir un cours en ligne sur la façon de faire ses valises ».
Ryanair a donc signalé une vidéo sur YouTube avec les instructions utiles pour remplir une valise ne dépassant pas 10 kilos avec des vêtements suffisant pour un séjour de deux semaines.
Le Porte Parole de la compagnie low cost, Stephen McNamara invite les universités de Belgique à inclure dans ses programmes des cours sur les règles de sécurité dans les avions, le respect des règlements dans les hôtels, la sécurité à l’étranger et des notions de savoir vivre pour que « ces épisodes honteux ne se répètent pas ».
Si Ryanair ne se contente pas seulement de parler des problèmes propres à la compagnie c’est qu’elle a appris par la suite que ces mêmes étudiants, qui lui avaient causé des problèmes dans l’avion qui allait décoller pour Charleroi, s’étaient très mal comportés à l’hôtel où ils étaient logés.
Les 120 étudiants de l’ULB et de l’Université de Saint-Louis qui se trouvaient dans un hôtel de Puerto del Carmen n’ont pas laissé de très bons souvenirs puisque durant leur séjour la Police a du intervenir plusieurs fois pour tapage nocturne, et certains des appartements ont même été saccagés.
Au moment de repartir vers la Belgique, un groupe de 20 étudiants commença à faire du scandale dans l’avion de Ryanair avec un mégaphone au moment où le personnel au sol voulait faire payer un excès de bagages à quatre jeunes arrivés en retard pour l’enregistrement
La situation dégénéra quand certains étudiants commencèrent à pousser le personnel de la compagnie, les insulter et à cracher. Dans l’avion des étudiants s’en prenaient aux autres passagers et le pilote n’as pas eu d’autres recours que celui d’appeler la Guardia Civil pour évacuer l’avion.
Malgré cet épisode fâcheux, Ryanair souhaite cependant faire savoir que la compagnie transporte tout au long de l’année de très nombreux étudiants belges qui se comportent tout à fait normalement dans ses avions et que ce petit groupe est loin de les représenter.
La vidéo du cours de Ryanair sur la façon de préparer sa valise est celle que nous vous avions proposé dans notre article intitulé « Faire sa valise comme un pro« .
– Hôtels à Grande Canarie
– Hôtels à Fuerteventura
– Hôtels à Tenerife
|